Illustration Ballons
Photo Philippe Le Brech

Ce lundi, le comité directeur de la Ligue de Normandie a décidé de reporter une nouvelle fois ses compétitions pour le week-end prochain.

La semaine dernière, la Ligue de Normandie et ses Districts avaient décidé de reporter toutes leurs compétitions. Réuni ce matin, le comité directeur de l’instance régionale a renouvelé ce report pour toutes les compétitions jusqu’au jeudi 27 janvier inclus.

« La complexité pour les joueurs-ses, parents, dirigeants de clubs qui doivent s’adapter sans arrêt entre les cas Covid, les cas contacts, les tests… pour des maintiens ou reports de leurs rencontres le week-end accompagné de notre volonté de ne pas perturber les compétitions, nous ont poussé à prendre cette décision qui nous parait la plus adéquate à la situation actuelle et aux demandes des dirigeants de clubs » explique le communiqué de la Ligue de Normandie.

Reprise pour de nombreux clubs en Pays de la Loire

« On était tous sur la même longueur d’onde, précise Romain Féret, le président du District de Seine-Maritime, premier à avoir reporté ses rencontres. On assume cette décision et les mécontentements mais on ne pouvait pas laisser les bénévoles des clubs dans cette situation. »

En Pays de la Loire, où la Ligue avait reporté ses compétitions dès le 6 janvier, la reprise se fera le week-end prochain avec la dernière journée aller de Régional 1 ainsi que les groupes de Régional 2 et Régional 3 qui comptent 13 équipes. Mais il pourrait encore y avoir de nombreux reports pour cause de cas de Covid-19.

Jérome Bouchacourt