AS Béziers
Les Biterrois ne seront plus en N2 la saison prochaine (Photo Philippe Le Brech)

Après la confirmation de la rétrogradation de l’AS Béziers, les supporters ont fait preuve de leur colère contre les dirigeants du club.

Le vendredi 11 mai 2018, l’AS Béziers dominait le Vendée Les Herbiers Football (4-1) – tout juste finaliste de la coupe de France contre le Paris Saint-Germain – et accédait à la Ligue 2. Quatre ans plus tard, le club de l’Hérault N’est plus vraiment à la fête. Il vient en effet d’être rétrogradé administrativement en National 3 par la commission fédérale de contrôle des clubs. Et les supporters de l’AS Béziers grondent !

« Notre club est mort » a communiqué AS Béziers fans ce vendredi. « Merci à Mr Rocquet d’avoir coulé lui-même (grâce à d’innombrables erreurs et un entourage choisi) le club qu’il avait créé » peut-on également lire. La mairie de Béziers n’est pas non plus épargnée par les supporters. « Merci à son maire Mr Ménard et son adjoint au Rugby (pas au sports) Me Angeli pour leur inactivité dans le sauvetage de notre club alors que des millions sont injectés chaque année pour perfuser le club de rugby. »

Selon les supporters, le mal est latent depuis la descente de Ligue 2 en National à l’issue de la saison 2018-2019. Ils pointent notamment du doigt le mercato du club et le rôle d’Alessandro Furtado, le responsable du recrutement, qui « a décidé de n’embaucher que des joueurs de son réseau ou en grande partie ». C’est aussi dommage pour l’entraîneur Hugo Munoz, qui doublait entre l’équipe fanion et les U19 nationaux.

SHARE