La buvette portable est une super solution pour ne rien manquer du match !
La buvette portable est une super solution pour ne rien manquer du match ! (Photo DR)

Ce week-end est un peu particulier car on va changer d’heure. Notre rédaction te donne donc quatre conseils pour que tout se passe bien.

1. Ne pas oublier de régler son réveil !

J’avance ? Je recule ? On ne sait jamais trop ce qu’il faut faire lors du week-end du changement d’heure. Alors là, c’est plutôt une bonne nouvelle car tu vas dormir une heure de plus ! Et oui… mais ça ne veut pas dire qu’il faudra faire la fête une heure de plus car il vaut mieux privilégier la récupération. Donc on recule son réveil d’une heure. Enfin si tu oublies, ce n’est pas grave, tu arriveras une heure plus tôt au stade !

2. Ne pas oublier sa petit laine

Vu qu’on recule d’une heure, il va faire nuit une heure plus tôt. Et le soleil (s’il y en a) va donc se barrer comme un voleur… il vaut donc mieux emmener sa petite laine pour éviter de prendre froid, surtout si tu as l’habitude de traîner un peu (euh mais pourquoi on dit ça ?).

3. Tu es suspendu ? On a une super idée pour ne rien louper du match

Souvent la buvette n’est pas l’endroit où on a la meilleure vision du match car il y a plein de monde le long de la main-courante juste devant toi ! Alors on a une super idée. Prend le séchoir à linge qui est chez toi (ou emprunte celui des voisins) et n’oublie surtout pas les pinces à linge (voir la photo). Et là tu auras non seulement de la place mais en plus tu peux te prévoir quelques demis d’avance ! Et si tu as une planche en bois, mets-là au dessus et tu pourras mettre le casse-croûte.

4. Méfie-toi du décalage horaire !

Bon OK tu as dormi une heure de plus. Mais ça ne veut pas dire que tu peux aussi traîner une heure de plus et te coucher une heure plus tard. Car le décalage horaire est traître et tu t’en rendras compte lundi matin en cours ou au boulot… à moins d’avoir prévu de prendre ta journée. Là c’est malin !

Jérome Bouchacourt