Noël Le Graët 2
Noël Le Graët (Photo Philippe Le Brech)

La scène avait marqué beaucoup d’entre vous mardi dernier. Lors de la rencontre de Coupe de France entre Lens et Lille, une jauge de 5000 spectateurs avait été imposée… mais la très grande majorité du public s’était retrouvée amassée dans la même tribune, rendant désuète – si ce n’est ridicule – la mesure. Et cela n’a visiblement pas plu à la ministre déléguée des Sports Roxana Maracineanu qui l’a fait savoir au président de la FFF Noël Le Graët.

Le Parisien rapporte ainsi que l’ancienne championne de natation a envoyé un sms au dirigeant après avoir vu les images des supporters lensois regroupés et souvent sans masque. Un rappel à l’ordre alors que des mesures (jauges à 5000 personnes, plus de possibilité de manger dans l’enceinte d’un stade) venait juste d’être mise en place pour les prochaines semaines pour répondre à la situation sanitaire qui se dégrade.

Selon les informations du quotidien francilien, « la ministre des Sports a demandé au patron du football français, dont la fédération organise la Coupe de France, de veiller à ce que les clubs ouvrent davantage de tribunes et mettent en place une répartition plus espacée du public ».

Nous vous relayions hier que la Fédération avait réussi à obtenir l’autorisation pour que les spectateurs puissent toujours être debout dans les stades, moyennant de respecter certaines règles. Elle sera certainement attendue au tournant par les pouvoirs publics au cours des prochaines semaines.

Restez connectés. Nous vous dévoilerons au cours des prochaines heures les protocoles complets qui devraient être mis en place au cours des prochains jours pour le football amateur.

SHARE