Noël Le Graët est officiellement candidat à sa succession

Noël Le Graët
Noël Le Graët va tenter de garder la tête de la FFF. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Si cela ne faisait aucun doute, Noël Le Graët a annoncé ce matin qui briguerait un quatrième mandat à la tête de la FFF… à 79 ans.

Ce matin, Noël Le Graët a annoncé aux membres du comité exécutif de la fédération Française de Football qu’il serait candidat à sa propre succession. Dans le même temps, un mail était envoyé aux présidents de Ligue et de District avec l’entête « le Club au cœur du jeu » envoyé par #equipe-NLG.

« Après avoir largement consulté les acteurs du football français ces dernières semaines, et les membres du Comité Exécutif de la FFF ce matin, j’ai décidé de solliciter le renouvellement de votre confiance, explique-t-il. Je sais avoir l’expérience, l’énergie et la passion pour construire une équipe à la hauteur de vos attentes et des enjeux. Elle vous tiendra avec moi un discours vrai, honnête, sans démagogie, pragmatique mais aussi résolument constructif et optimiste pour l’avenir du football français. »

Au minimum deux listes à la LFA

Dans la foulée de cette annonce au Comex, le président de l’instance fédérale avait un rendez-vous avec Vincent Labrune, le président de la Ligue de Football professionnel. Peut-être pour parler de sa liste… qui subira quelques petits changements. Selon nos informations, Michel Mallet, Marie Barsacq, Philippe Lafrique et Lionel Boland ne devraient pas continuer. Par contre, Brigitte Henriques, Laura Georges, Marc Keller, Albert Gemmrich, Jean-Michel Aulas, Pascal Parent et Eric Borghini resteraient en place.

Jamel Sandjak, président de la Ligue de Paris Île-de-France, et Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz, sont en effet pressentis pour entrer au Comex. Jean-Marc Sentein, nouveau président du District de Haute-Garonne mais aussi président de l’Andiiss (Association Nationale des Directeurs d’Installations et des Services des Sports), a aussi été contacté. Il présente l’avantage d’avoir un très gros réseau, notamment au niveau des collectivités locales et territoriales.

Concernant la Ligue de Football Amateur, il y aura aussi plusieurs listes. Marc Debarbat va essayer de se faire élire pour un deuxième mandat mais une liste venue de l’association des présidents de District sera aussi en lice avec, d’après nos informations, comme tête de liste Guy Glaria (District du Gers).

SHARE