Noël Le Graët
Noël Le Graët peine à convaincre le football amateur. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Ce vendredi matin, Noël Le Graët va accorder une interview à quatre médias triés sur le volet afin d’annoncer sa liste pour les prochaines élections.

Ce vendredi matin, quatre médias sont conviés à Guingamp afin de rencontrer Noël le Graët, le président de la Fédération Française de Football et candidat à sa propre succession, dont Ouest France, Le Télégramme et Le Parisien. Des entretiens qui ne dureront que vingt minutes chacun. Il lance ainsi sa campagne en dévoilant sa liste officiellement.

Le 21 janvier, lors de l’annonce de la candidature, nous avions parié sur quatre changements par rapport à la mandature actuelle. Il n’y en aura finalement que trois. Michel Mallet, Marie Barsacq et Lionel Boland ne continuent pas. Par contre, Philippe Lafrique (Creuse) sera bien le représentant des Districts. Comme nous l’avions pressenti, Jamel Sandjak, président de la Ligue de Paris Île-de-France, et Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz, seront sur cette liste.

Comme l’a précisé RMC Sport jeudi après-midi, la surprise vient de Philippe Diallo, le directeur général de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF) et président du CoSmoS (Comité social du mouvement sportif). Il pourrait remplacer Lionel Boland au poste de trésorier. Après cette présentation ce matin, Noël Le Graët va devoir valider son programme avant d’entamer une tournée des Ligues qui débutera mi-février en Auvergne Rhône-Alpes.

La liste de Noël Le Graët
Noël Le Graët
Brigitte Henriques
Laura Georges
Jean-Michel Aulas
Eric Borghini
Helène Schrub
Albert Gemmrich
Marc Keller
Philippe Lafrique
Pascal Parent
Jamel Sandjak
Philippe Diallo

SHARE