Et dire qu’il a été près de ne pas embarquer pour le Brésil ! Malade la semaine dernière, Nicolas Teurnier a eu peur de rester à quai. Mais l’entraîneur de l’US Loire Divatte (DRH Atlantique) est tout de même monté dans l’avion, jeudi dernier, direction Rio de Janeiro.

« C’est magique une coupe du Monde ici, assure-t-il. On a été voir Belgique-Russie au Maracana. Le stade est magnifique et l’ambiance extraordinaire. Hier (lundi) pour le match du Brésil, il y avait des feux d’artifice à chaque but ! »

Avec plusieurs amis, Nicolas Teurnier a préparer ce voyage au Brésil depuis de longs mois. Et il ne le regrette pas. « La plage est noire de monde ! On a regardé le match France-Suisse sur l’écran géant de Copacabana, c’était une ambiance de fou ! » Et la FIFA a fait les choses en grand pour accueillir les centaines de milliers de spectateurs venus du Monde entier.

« Ce qu’ils ont mis en place est un vrai technival, je n’avais jamais vu ça ! » s’exclame le technicien de La Chapelle Basse-Mer. Ambiance techno la journée puis ambiance salsa le soir, nos Nantais s’amusent comme des fous. Et ce mercredi, ils retournent au Maracana pour la rencontre France-Equateur… avant de dire adieu à la coupe du Monde vendredi pour un retour sur les bords de Loire.

En direct du Maracana pour Belgique-Russie