Nicolas Lamare a eu le bonheur d’arbitrer avec ses deux enfants

Nicolas Lamare a arbitré pour la première fois en match officiel avec Martin et Inès. (Photo DR)

L’arbitre fédéral a suppléé un arbitre absent samedi dernier sur un match de coupe Gambardella aux côtés de ses enfants désignés pour l’occasion.

Samedi dernier, l’arbitre de la rencontre de coupe Gambardella entre Martignas Illac et Andernos, en Ligue de Nouvelle-Aquitaine, ne s’est déplacé… sans prévenir les deux clubs et ses deux assistants, Martin (17 ans) et Ynes Lamare (16 ans). Une chance, Nicolas Lamare, qui officie habituellement à la touche en National 2, accompagnait ses deux enfants.

« J’ai senti que l’arbitre central ne viendrait pas car il n’était pas là une heure avant le début de la rencontre, explique celui qui officie pour le FC Bassin d’Arcachon. J’ai donc demandé aux deux équipes si ça les dérangeait si je pouvais accompagner mes enfants puis j’ai appelé la personne de la commission qui était de permanence. Cette solution a facilité la tâche de tout le monde. »

Malgré son expérience des championnats fédéraux, il n’a pas hésité à laisser son fils au centre. « Ce sont des jeunes de son âge et puis je suis assistant depuis trois ans » précise-t-il. C’était d’ailleurs la première fois que Martin et Ynes se retrouvaient ensemble en match officiel… mais aussi avec leur père. « On avait juste arbitré tous les trois sur un tournoi de leur club, l’US Lège Cap Ferret, indique Nicolas Lamare. Mais je trouve ça sympa car ça permet de les coacher en temps réel. »

En tout cas, c’est une belle histoire. Il faut désormais souhaiter à Martin et Ynes de suivre les pas de leur père et de se faire plaisir sur les terrains ces prochaines années.

SHARE