Nicolas Anelka
Photo Tweeter BeFoot
Bannière stages Louza

Intronisé directeur sportif du Hyères FC (National 2), Nicolas Anelka a donné une longue interview à Var Matin. Morceaux choisis.

Après l’officialisation de l’arrivée de Mourad Boudjellal à la tête du Hyères Football Club, Nicolas Anelka a été intronisé directeur sportif du club varois. A 41 ans, l’ex-attaquant de l’équipe de France s’offre un beau challenge avec un club de National 2. Il a donné une longue interview à nos confrères de var Matin sur ses intentions.

La première question posée était de savoir si l’objectif du club était de monter en Ligue 1. Ce qui l’a plutôt fait rire. « On va rester très calme, très serein, a-t-il assuré. Il y a encore beaucoup de travail pour arriver au haut niveau. On va prendre match par match, mois par mois, saison par saison. Et on va déjà se concentrer sur le fait d’être en N2 et d’accéder au niveau supérieur. C’est l’objectif de départ. »

Mais il ne souhaite pas mettre de pression sur Lilian Compan et son staff. « On ne sait pas quand on va réussir à monter, mais on va s’en donner les moyens. On peut vouloir des choses, mais la réalité, c’est le terrain. On va prendre son temps et on verra comment ça se passe. » Nicolas Anelka a aussi précisé qu’il avait une entière confiance dans l’entraîneur du Hyères FC.

« C’est quelqu’un que je connais très bien puisque j’ai joué avec lui en équipe de France Espoirs. On s’est côtoyés il y a vingt ans, on était concurrents puisqu’on occupait le même poste mais on avait une bonne entente, j’ai de très bons souvenirs avec lui. Quand j’ai su qu’il était coach principal ici, j’étais super content. On s’entend très bien, et je trouve qu’il fait du bon boulot. C’est bien, ça facilite les choses dans cette petite aventure qui commence. »

Côté recrutement, des noms ronflants avaient été annoncés depuis début janvier. Mais ce n’est pas le cas… pour l’instant. « Il ne faut pas déstabiliser le groupe, a-t-il souligné. Il y a des joueurs qui ont fait de belles choses lors de la première partie de saison, il faut le respecter. On veut prendre des joueurs, mais on ne veut pas faire n’importe quoi. D’autant plus qu’on ne sait pas si le championnat va reprendre. Aujourd’hui, on n’a aucune réponse. Si on doit faire des choix, ce sera davantage au début de la saison prochaine. »

En tout cas, Nicolas Anelka a affirmé vouloir s’inscrire « à Hyères dans la durée ». C’est une bonne nouvelle pour le club qui occupe la septième place du groupe C de National 2 à seulement quatre longueurs du duo de leaders, Goal FC et Aubagne FC.

SHARE