Carnejy Antoine
Carnejy Antoine a indiqué qu'il quittait l'US Orléans (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Jusqu’au 31 janvier, la rédaction de Footamateur.fr vous propose un rendez-vous quotidien sur le mercato des clubs nationaux.

Alors que la date limite de saisie des licences dans les clubs est fixée au 31 janvier, les mouvements seront nombreux ces prochaines semaines. La rédaction de Footamateur.fr vous propose donc un rendez-vous quotidien chaque début de soirée sur le mercato des clubs nationaux. Voici le mercato du mardi 18 janvier 2022, mis à jour au fil de la journée.

NATIONAL

Le CS Sedan Ardennes a annoncé le départ de Sofiane Bekkouche qui “a fait part de son envie de quitter le club pour rejoindre un nouveau projet”. L’ailier droit de 25 ans n’était rentré en jeu qu’à 6 reprises cette saison.

L’attaquant Carnejy Antoine a indiqué ce mercredi son départ de l’US Orléans. « Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Merci à l’US Orléans pour ces 18 mois passé au club. Merci à tout le staff, aux entraîneurs et supporters de m’avoir soutenu dans cette aventure » a-t-il ainsi écrit sur ses réseaux sociaux. Il a signé en D2 portugaise.

Parti de l’US Boulogne Côte Opale, le défenseur Balthazar Pierret (21 ans) s’est engagé avec le Dinamo Bucarest (Roumanie). Il avait joué dix matchs en National cette saison.

NATIONAL 2

11ème du groupe B de National 2, l’ASM Belfort a enregistré l’arrivée du gardien Marc-Antoine Guillaume, qui avait déjà porté les couleurs du club entre 2016 et 2018. Ce dernier était sans club depuis une dernière expérience à Dunkerque entre 2018 et 2021.

Le FC Chamalières a annoncé le départ de son milieu de terrain Corentin Chauve qui quitte le club pour tenter une nouvelle aventure du côté de l’Australie. Après avoir résilié son contrat avec Sannois Saint-Gratien au mois de décembre, William Sea (29 ans) a choisi de signer à Reims Sainte-Anne (R1).

NATIONAL 3

Blagnac a vu le départ de son attaquant David Mauzole (27 ans), qui n’avait toutefois pris part à aucune rencontre lors de la première partie de la saison. Ce dernier s’est engagé en faveur du club de Toulouse Métropole FC, 2ème de sa poule de Régional 1 avec 19 points et un match en moins que Lourdes leader avec 27 points.

L’US Vimy (Hauts-de-France) perd son meilleur buteur. Auteur de dix buts en neuf matchs, Adam Abeddou (25 ans) s’est en effet engagé avec l’USL Dunkerque (Ligue 2) pour un an et demi.

L’ES Cannet-Rocheville enregistre le retour de Mickaël Darnet. L’attaquant de 32 ans était parti cet été vers le RC Grasse (13 matchs en N2) mais il a décidé de retrouver un club où il avait déjà effectué la meilleure saison de sa carrière en 2016-2017 (9 buts en 20 matchs).

Après avoir décidé de quitter Chambéry, le gardien Frédéric Denervaud (30 ans) a choisi de retourner à l’US Annecy-le-Vieux (R1) où il jouait en jeunes.

L’US Sarre-Union enregistre l’arrivée de Mickaël Borger. Ce défenseur de 26 ans vient d’évoluer quelques mois au États-Unis avec Temple University Athletics. Titulaire au CSO Amnéville (N2) à tout juste 18 ans, il avait ensuite rejoint l’US Boulogne Côte D’Opale (neuf matchs en National) avant de rejoindre Sedan.

SHARE