Mamadou Danfa
Mamadou Danfa est passé de C'Charres à Poissy. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Jusqu’au 31 janvier, la rédaction de Footamateur.fr vous propose un rendez-vous quotidien sur le mercato des clubs nationaux.

Alors que la date limite de saisie des licences dans les clubs est fixée au 31 janvier, les mouvements seront nombreux ces prochaines semaines. La rédaction de Footamateur.fr vous propose donc un rendez-vous quotidien chaque début de soirée sur le mercato des clubs nationaux. Voici le mercato du mardi 18 janvier 2022, mis à jour au fil de la journée.

NATIONAL

Laissé libre par le Stade Brestois l’été dernier, le défenseur Ludovic Baal (35 ans) s’est engagé avec l’US Concarneau. Un renfort d’expérience pour le leader du National puisque le Guyanais compte 184 matchs en Ligue 1 et 140 matchs en Ligue 2.

NATIONAL 2

Après le gardien de but Raphaël Adicéam, le latéral gauche Moussa Niakaté, le milieu de terrain Adil Azbague et l’attaquant Yanis Barka, l’AS Beauvais Oise enregistre l’arrivée d’une cinquième recrue : le défenseur polyvalent Jacques-Antoine Simoes Pelletier. Le joueur de 25 ans évoluait à Créteil (National).

L’AS Poissy renforce son effectif. Après 12 matches joués et six mois passés au C’Chartres Football, le milieu de terrain Mamadou Danfa (31 ans) va venir apporter toute son expérience au club parisien. Il est notamment passé par le centre de formation de Sedan et a connu le monde professionnel sous les couleurs de Budapest Vasas, en première division hongroise.

L’AS Saint-Priest continue aussi de se renforcer avec la signature de l’attaquant Pape Sané (30 ans) qui était libre depuis la fin de son contrat avec le Rodez Aveyron Football (Ligue 2) l’été dernier. Angoulême Charente FC a choisi de faire confiance à Moussa Kouyaté (27 ans), défenseur central d’expérience passé par Châtellerault, Blois, Sète et dernièrement Martigues.

A Bergerac, c’est le longiligne milieu de terrain Christian Gyebohao (25 ans, 1m93) qui rejoint sur frère Joseph qui évolue déjà avec le club de Dordogne. Il jouait au Louhans-Cuiseaux FC lors de la première partie de saison.

NATIONAL 3

Dans le Grand-Est, l’AS Prix-lès-Mezières a recruté un ancien joueur de Ligue 1 : Abdoulaye Keita (28 ans). Le milieu de terrain Malien a joué 40 matchs dans l’élite avec le SC Bastia (2012-2017) avant de partir pour Le Havre AC puis l’AC Ajaccio (Ligue 2) puis la Grèce (Panionios, Olympiakos Le Pirée).

SHARE