Anthony Walongwa veut faire sa place avec Grenoble, un des ténors du National.
Anthony Walongwa possède une grosse expérience avec la réserve du FC Nantes. (Photo Jérôme Bouchacourt)
Bannière stages Louza

Jusqu’au 31 janvier, la rédaction de Footamateur.fr vous propose un rendez-vous quotidien sur le mercato des clubs nationaux.

Alors que la date limite de saisie des licences dans les clubs est fixée au 31 janvier, les mouvements seront nombreux ces prochaines semaines. La rédaction de Footamateur.fr vous propose donc un rendez-vous quotidien chaque début de soirée sur le mercato des clubs nationaux. Voici le mercato du lundi 17 janvier 2022, mis à jour au fil de la journée.

NATIONAL

En manque de temps de jeu au Mans FC (23 matchs et cinq buts en dix-huit mois), Victor Glaetzlin quitte le club sarthois. L’attaquant de 23 ans reste néanmoins en National car il s’est engagé avec l’US Créteil Lusitanos.

L’Union Sportive Avranches Mont Saint-Michel a officialisé ce lundi matin l’arrivée sous forme de prêt du jeune attaquant du Paris Saint-Germain Kenny Nagera, 19 ans, qui a joué… 1 minute en Ligue 1 en avril dernier. Il avait été prêté à Bastia (6 apparitions en Ligue 2) lors de la première moitié de saison.

NATIONAL 2

L’US Saint-Malo a annoncé l’arrivée de Youssef Hidasse, milieu offensif marocain de 24 ans prêté par l’UTS Rabat, club de D2 Marocaine. Il évoluait la saison dernière au FC Versailles 78 (N2).

Le FC Versailles 78, justement, annonce deux nouvelles arrivées : le milieu offensif excentré de 29 ans Kapokyeng (dit Kapo) Sylva, qui arrive de Poissy (N2) et le milieu de terrain axial de 33 ans Kévin Bru (libre).

NATIONAL 3

Laissé libre par le FC Nantes l’été dernier, le défenseur central Anthony Walongwa (28 ans) s’est engagé pour la deuxième partie de saison avec le Vendée Fontenay Foot (Pays de la Loire). Une recrue d’expérience (7 matchs en Ligue 1, 180 matchs en National 2) pour une formation à la peine dans son championnat (douzième).

En Bretagne, c’est la Saint-Pierre Milizac qui a renforcé sa défense avec l’arrivée de Guillaume Chapuis (22 ans). Le latéral droit formé à l’AJ Auxerre a évolué à Avallon et Saint-Flour (63 matchs en N3) puis en Espagne à Lorca (18 matchs en D3).

SHARE