Moussa Niakaté
Moussa Niakaté quitte le SO Cholet pour l'AS Beauvais-Oise. (Photo Philippe Le Brech)

Jusqu’au 31 janvier, la rédaction de Footamateur.fr vous propose un rendez-vous quotidien sur le mercato des clubs nationaux.

Alors que la date limite de saisie des licences dans les clubs est fixée au 31 janvier, les mouvements seront nombreux ces prochaines semaines. La rédaction de Footamateur.fr vous propose donc un rendez-vous quotidien chaque début de soirée sur le mercato des clubs nationaux. Voici le mercato du 14 janvier 2022.

NATIONAL

Le FC Chambly-Oise a recruté l’attaquant Kévin Tabué (28 ans) qui évoluait depuis le début de la saison à Aubagne FC (N2). Il a déjà joué au club (2017-2019) avant de partir pour Canet-Roussillon FC (11 buts en N3) puis le FC Sète (National).

Fin de l’aventure à Laval pour Yohan Brun. L’attaquant, qui a également évolué à Grenoble (Ligue 2), s’est engagé en faveur du FC Versailles, en National 2, équipe toujours en lice en coupe de France.

NATIONAL 2

Le milieu de terrain Christian Gyeboaho (25 ans) quitte Louhans-Cuiseaux FC. Il n’a pas signé dans un autre club pour l’instant.

L’AS Saint-Priest a annoncé l’arrivée d’Alpha Kubota-Sawaneh, ailier japonais de 25 ans qui portait les couleurs de Louhans Cuiseaux lors de la première partie de saison après des passages en N2 à Montceau, Epinal ou encore Sedan.

Le défenseur latéral gauche Moussa Niakaté (25 ans) débarque à l’AS Beauvais Oise en provenance de Cholet. Il s’agit déjà de la 4ème recrue du mercato hivernal pour l’ASBO, 7ème de sa poule de N2 après le gardien de but Raphaël Adicéam, le polyvalent Adil Azbague et l’offensif Yanis Barka.

Retour de Joël Da Silva à l’AS Poissy. L’attaquant de 27 ans évoluait à Sannois Saint-Gratien depuis un an et demi, après un premier passage à Poissy entre 2018 et 2020

NATIONAL 3

En Occitanie, le FU Narbonne annonce la signature du défenseur Alexandre Charrat (20 ans) qui arrive de GOAL FC où il évoluait avec l’équipe réserve (R1).

En difficulté dans sa poule (13e/14, 9 points en 9 journées), l’US Vimy devrait en plus perdre son meilleur buteur, Adam Abeddou. Le joueur de 25 ans, qui a inscrit 10 buts en 9 rencontres de championnat, est annoncé pisté par Dunkerque (Ligue 2) et Sète (National), pas insensibles aux qualités du goleador, par nos confrères de la Voix du Nord.

Ca bouge au FC Ouest Tourangeau. Le milieu de terrain Mohamed Camara rejoint Tours FX (Régional 1) son ancien club. Dans le sens des arrivées le FCOT, sur le podium de son championnat, s’est adjoint les services du latéral droit de 23 ans Karl de Souza qui portait les couleurs de Fréjus (N2).

Avoine Olympique Chinon Cinais et Michel Gaye se sont séparés d’un commun accord, le joueur étant bien pris par ses obligations professionnelles. L’attaquant de 31 ans, également passé Romorantin et Saint-Quentin en National 2, avait déjà connu une première expérience avec l’AOCC il y a quelques saisons avec qui il avait fini meilleur buteur du N3 avec 26 réalisations.

Si le FC Montlouis a perdu Christophe Manon et Mounir Guerouani, il a recruté deux joueurs offensifs : Charly Kouhon (Saint-Jean-le-Blanc) et Zinédine Nedjari (Châtellerault) alors qu’un élément plus défensif est toujours prospecté pour renforcer l’effectif de l’équipe 8ème de son championnat après 10 journées.

Le milieu sénégalais Ablaye Faye (27 ans), qui avait fait quelques jours d’essai au club en novembre dernier, s’est engagé avec Saint-Apollinaire jusqu’à la fin de la saison. Il a notamment évolué à l’AEK Athènes et au Desportivo Aves en D1 portugaise.

SHARE