Clément Chantôme
Clément Chantôme (à gauche à côté du but) ne va plus s'entraîneur avec l'AS Poissy. (Photo Philippe Le Brech)

Jusqu’au 31 janvier, la rédaction de Footamateur.fr vous propose un rendez-vous quotidien sur le mercato des clubs nationaux.

Alors que la date limite de saisie des licences dans les clubs est fixée au 31 janvier, les mouvements seront nombreux ces prochaines semaines. La rédaction de Footamateur.fr vous propose donc un rendez-vous quotidien chaque début de soirée sur le mercato des clubs nationaux.

NATIONAL

Le FC Sète 34 va se renforcer avec l’arrivée de l’ex-attaquant du FC Nantes Santy Ngom (28 ans), sans club depuis son départ du SM Caen en fin de saison dernière. C’est la deuxième recrue sétoise après le jeune défenseur Tony Villeray (21 ans) qui évoluait à l’AS Beauvais-Oise (N2) lors de la première partie de saison.

Le club de Boulogne a annoncé le départ de son jeune milieu de terrain Balthazar Pierret (21 ans). Ce dernier a pris part à dix rencontres de championnat cette saison, pour 8 titularisations, mais n’était plus apparu sur les feuilles de match depuis début novembre. Le joueur devrait prendre la direction de la Roumanie.


NATIONAL 2

Ce samedi, Clément Chantôme ne sera pas à Granville avec l’AS Poissy mais sûrement pas à Vannes avec C’Chartres. L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain aimerait en effet quitter les Yvelines pour s’engager avec le club d’Eure-et-Loir. Mais celui-ci doit encore obtenir l’accord de Poissy, ce qui n’est pas fait pour l’instant. Les Chartrains pourront néanmoins compter sur l’attaquant Ahmed Jabbari (25 ans) qui arrive de Fréjus Saint-Raphaël.

Dernier du groupe C, l’AS Saint-Priest renforce sa ligne offensive avec l’arrivée d’Ali Gueddar (23 ans), qui était en manque de temps de jeu à l’US Avranches MSM (National). Deux autres joueurs arrivent dans le club de la couronne lyonnaise. Stephan Varsovie (31 ans) fait son retour au club après deux passages (2008-2010 puis entre 2013 et 2016), en provenance de Limonest Saint-Didier (N3). Enfin, l’attaquant Alpha Kubota (25 ans) arrive du Louhans-Cuiseaux FC (N2).

L’attaquant Maxime Penneteau, formé au SC Bastia et fils de Nicolas, ancien gardien de très bon niveau, rejoint les rangs de Lyon La Duchère, 10ème de la poule C de N2. Le joueur de 22 ans a déjà un parcours chargé puisqu’il a également évolué au Stade de Reims, au FC Bastia-Borgo, au GFC Ajaccio et il portait depuis le début de la saison les couleurs du FC Martigues. Il tentera d’aider une attaque qui n’a fait trembler les filets qu’à 15 reprises en 14 journées.

C’est fini entre le RC Grasse et Mickaël Darnet. Les deux parties ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur aventure. L’ailier de 32 ans également passé par le Gazelec Ajaccio et l’AS Cannes avait pris part à 12 rencontres de championnat cette saison mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.

A l’AS Béziers, ça bouge. Enzo Réale et Gwenn Foulon ont quitté le club. Le second retrouve d’ailleurs la Corse, où il a joué au FC Bastia-Borgo (National), en signant au FC Balagne Île-Rousse (R1). De l’autre côté, deux attaquants arrivent : Stéphane Zobo (21 ans), laissé libre par Toulouse FC, et Bryan Bofunda (25 ans), qui évoluait à l’US Chantilly (N3).

A l’US Granville, c’est Loïc Gagnon (30 ans) qui vent renforcer une formation qui est premier non relégable dans le groupe A. Après six mois à l’AS Vitré, la lanterne rouge du même groupe, le milieu de terrain offensif change donc une nouvelle fois de club.


NATIONAL 3

A venir…

SHARE