National. Yankuba Jarju (Pau FC) va renforcer l’attaque du SO Cholet

153
Première pose photo avec le maillot Choletais pour Yankouba Jarju, ici en compagnie de Yasine Kernou en charge du recrutement. (© SO Cholet)

La nouvelle avait été évoquée le 10 janvier dernier par le10sport, elle est aujourd’hui officialisée par le club choletais sur son site internet.

Troisième attaque du National, le club des Mauges a cependant décidé de renforcer son secteur offensif en s’attachant les services de Yankuba Jarju (1.82 m, 24 ans), libre de tout contrat après sa résiliation à l’amiable avec le FC Pau (Ligue 2).

Le Gambien, formé au Sénégal, était arrivé dans le Béarn à l’été 2018. Après une saison réussie sous la houlette de Bruno Irlès, (9 buts) ponctuée d’une accession en Ligue 2, il a eu du mal à trouver sa place dans l’effectif de Didier Tholot, la saison suivante.

Titularisé seulement à trois reprises pour neuf apparitions, il n’avait pas trouvé le chemin des filets cette année. Son dernier match remonte au 22 décembre dernier lors d’une défaite face à Toulouse (0-3). « Yankuba Jarju a de grosses qualités d’attaquant axial. Nous avons déjà des joueurs capables d’évoluer à ce poste, mais aussi sur un côté. Avec lui, c’est une option supplémentaire pour le coach. On le suivait depuis plusieurs saisons déjà. Quand on a vu qu’il n’y arrivait pas avec Pau, on a essayé de la faire venir » précise Yasine Kernou, le directeur sportif du club des Mauges.

À Cholet, il devrait retrouver un temps de jeu plus en adéquation avec ses moyens. l’ex Palois s’est engagé avec le SOC pour un contrat d’un an et demi. Cette arrivée pourrait augurer un jeu de chaises musicales au sein de l’effectif choletais d’ici la fin du mois de janvier.