Yacouba Seydi a remporté la coupe Atlantique avec l'Olympique Saumur en 2017. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Courtisé par plusieurs clubs de National, le défenseur central Yacouba Seydi a choisi de s’engager avec le SO Cholet. il revient dans sa région natale.

« Je bosse pour être le meilleur possible ! » Le 14 février dernier, Yacouba Seydi nous confiait qu’il travaillait pour poursuivre sa progression. Arrivé l’été dernier à Bergerac (National 2), le longiligne défenseur central n’avait jamais joué à ce niveau après trois saisons en National 3 à l’Olympique Saumur puis au FC Challans.

« Au début, j’étais un peu perturbé car je me suis retrouvé avec de nombreux joueurs qui ont connu le National voir plus haut, nous expliquait l’ancien joueur de Saint-Nazaire. Mais je ne pouvais que progresser au contact de ces joueurs. » Et il a finalement joué 21 matchs avec le club du Périgord. De quoi attirer les convoitises de formations de National.

A la reprise de l’entraînement, Yacouba Seydi va donc découvrir un nouvel univers… proche du professionnalisme avec le SO Cholet. Et s’il poursuit son ascension, il devrait être un sérieux client pour tous les attaquants de National !

Jérome Bouchacourt