Warren Caddy a réalisé une bonne prestation vendredi à Saint-Brieuc. (Photo Philippe Le Brech)

Auteur du but sétois vendredi dernier à Saint-Brieuc, lors de la première journée de National, Warren Caddy a marqué les esprits.

Vendredi soir, dans un duel de promus, le FC Sète 34 a perdu son premier match de championnat contre le Stade Briochin (2-1). Malgré la défaite, le club héraultais peut avancer avec des certitudes. Comme son attaquant Warren Caddy, 23 ans, qui a bluffé de nombreux observateurs au stade Fred-Aubert. Même son de cloche chez les joueurs.

Le capitaine Briochin James Le Marer a notamment été impressionné par ce joueur d’1 mètre 83.  Habile techniquement, vif, il a posé de nombreux problèmes à la défense de Saint-Brieuc autour des deux défenseurs centraux expérimentés Kévin Simon et Benjamin Angoua.

Warrend Caddy était dans tous les bons coups de son équipe. « En première mi-temps, c’était dur, a-t-il confié après la rencontre. Je n’ai pas touché beaucoup de ballons. En deuxième, ça allait mieux. J’ai su me créer des occasions. »

« Il est jeune et doit encore progresser ! »

C’est notamment lui qui a obtenu le penalty à la suite d’une bousculade dans la surface, le natif de Cagnes-sur-Mer se faisant justice lui-même. « Il a fait une belle prestation sur les deux mi-temps, a souligné son coach, Nicolas Guibal. C’est un garçon avec beaucoup de qualités. Il est jeune et doit encore progresser. »

Le petit frère de Dorian Caddy – attaquant du Stade Lavallois – aurait même pu égaliser avec un petit brin de réussite. Très remuant et entreprenant, Warren Caddy a donc fait un match plein. Il a sans cesse tenté et essayé de se montrer dangereux. Passé par le centre de formation d’Ajaccio, l’attaquant, qui est apparu quatre fois en Ligue 2, sera sans nul doute le fer de lance du club sétois cette saison en National.

Auteur de six buts en National 2, Warren Caddy est vraiment un des joueurs à surveiller cette saison dans ce championnat. Les défenseurs adverses sont prévenus ! Quelques clubs de Ligue 2 et National s’étaient d’ailleurs intéressés à lui durant l’intersaison. En vain, il est resté au FC Sète. Passé par Grasse et Colomiers, Warren Caddy pourrait très vite se faire un nom dans ce championnat. Et les sirènes de clubs plus huppés pourraient de nouveau rejaillir. 

PARTAGER