Joie Villefranche-sur-Saône (2)
Les Caladois sont bien installés à la troisième place (Photo Philippe Le Brech)

En s’imposant 3-1 sur la pelouse de l’US Orléans ce mercredi soir dans un match reporté de la 31ème journée de National, le FC Villefranche Beaujolais a fait un pas vers le barrage d’accession, mettant fin, au passage, au (minuscule) suspense concernant Bastia et Quevilly/Rouen qui évolueront bien en Ligue 2 BKT la saison prochaine.

Le duo compte en effet 11 points d’avance sur le FCVB à qui il ne reste que trois matchs à disputer. Des Caladois qui ne boudent pas pour autant leur plaisir de s’emparer ce mercredi soir seul de la 3ème place après avoir frappé un très grand coup en atomisant sur leur pelouse un de leurs concurrents directs.

Un but de Segbé Azankpo juste avant le quart d’heure de jeu a lancé des Tigres qui n’ont perdu qu’une seule rencontre de championnat en 2021. Bonenfant et Dabasse ont donné au score des allures de correction en fin de rencontre. La réduction du score de Guirassy a été bien anecdotique. Villefranche-sur-Saône compte désormais 3 longueurs d’avance sur l’USO (- 1 match) et le Red Star ainsi que 4 sur Concarneau.

Le calendrier des joueurs de Della Maggiore est compliqué avec des matchs contre Avranches et Saint-Brieuc qui peuvent toujours rêver du barrage et un alléchant derby contre le SC Lyon lors de la dernière journée, avec des Duchérois qui joueront peut être leur place en National ce soir là. Mais en attendant ces échéances, les caladois peuvent savourer.

Résultat et buteurs d’Orléans – Villefranche

  • US Orléans – FC Villefranche Beaujolais 1-3 (Guirassy 83e pour Orléans ; Segbe 14e, Bonenfant 77e, Dabasse 79e pour Villefranche-sur-Saône)
Frédéric Sougey