Vincent Lavigne aime la Bretagne, il y est né, après avoir joué à Lorient, Brest et Concarneau, il va maintenant porter les couleurs de Saint-Brieuc (© Philippe Le Brech)

Le mercato se poursuit au Stade Briochin, le club nouveau promu en National a annoncé ce vendredi l’arrivée de l’attaquant Valentin Lavigne, qui s’est engagé libre de tout contrat, après deux saisons chez les « Thoniers » de Concarneau.

Formé au FC Lorient, ville dont il est originaire, il a disputé une vingtaine de matchs de Ligue 1 entre 2014 et 2016 (3 buts marqués). Il a ensuite enchaîné les prêts en Ligue 2, que ce soit au Stade Lavallois (2016), au Stade Brestois (2016-2017) et au Paris FC (2017-2018). Il a quitté définitivement les « Merlus » à l’été 2018 pour s’engager avec l’US Concarneau, qui évolue en National. Laissé libre par le club Finistérien, après une dernière saison plutôt probante en championnat (18 matchs et 3 buts), il a fait le choix à 26 ans, de rejoindre le club des Côtes-d’Armor la saison prochaine.

Après les signatures des milieux de terrain Jordan Blondel (Granville, N2) et Maël Illien (US Boulogne, N), le latéral gauche Hugo Vargas-Rios (Monts-d’Or Anse, N2), et le gardien de but Maxime Pattier (FC Lorient, L1), Valentin Lavigne est la cinquième recrue des Griffons. Le Stade Briochin, qui voulait recruter malin, cherche encore un défenseur central pour compléter son effectif.