Jordan Blondel avait envie de changer d'air. (Photo Philippe Le Brech)

Le Stade Briochin a enregistré hier la signature du milieu offensif Jordan Blondel. Le latéral Hugo Vargas Rios devrait suivre la semaine prochaine.

Le Stade Briochin a lancé hier son mercato estival Guillaume Allanou, le manager du club, a présenté Jordan Blondel, milieu offensif de 28 ans « la première recrue, en attendant deux autres dans les prochains jours. »

Après une post-formation au SM Caen et trois saisons en CFA, puis un passage à Avranches où il a déjà connu le championnat National, le natif de Falaise quitte Granville pour les Côtes d’Armor. « J’y ai passé trois belles saisons et un nouveau chapitre s’ouvre ici », confie Jordan Blondel qui a paraphé, hier, un contrat amateur au Stade briochin. « Pour moi, il s’agit d’une évolution dans ma carrière. Après trois saisons à l’US Granville (N2), j’arrivais au bout d’un cycle » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien Ouest-France.

Hugo Vargas Rios en approche

D’autre part, le Stade Briochin devrait enregistrer, la semaine prochaine, un second renfort, avec le latéral Hugo Vargas Rios. Passé par Tours FC, C’Chartres, et Saint Pryvé « C’est un joueur de vécu, au statut amateur, qui reste sur des saisons pleines en N2. Il remplit nos critères de recrutement », confirme Maxime D’Ornano. Il arrive de Monts d’Or Anse, club de l’Ouest Lyonnais, entraîné par Cris, l’ancien défenseur Brésilien de l’Olympique Lyonnais.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et texte