Avranches Joueurs (2)v
Battus vendredi par Annecy, l'US Avranches doit se reprendre dans le derby normand. (Photo Philippe Le Brech)

Avant leur entrée en lice en coupe de France, le week-end prochain, les clubs de National sont sur le pont mardi et jeudi pour la dixième journée.

Le match décalé de la neuvième journée entre le SC Bastia et le Stade Lavallois qui devait avoir lieu ce lundi a été reporté. Mais seuls les Corses joueront à Créteil ce jeudi car le match des Mayennais contre Boulogne-sur-Mer a été reporté tout comme SC Lyon – SO Cholet.

Les sept autres matchs se jouent ce mardi. Battu à domicile par le FC Annecy vendredi dernier (3-1), l’US Avranches Mont Saint-Michel a l’occasion de se reprendre dans le derby normand face à Quevilly-Rouen Métropole. Mais attention car le club de Seine-Maritime n’a plus perdu depuis la première journée, à Boulogne, et reste sur trois victoires de rang avec une première place à la clé.

Vainqueurs surprises dans la Manche, les Annéciens sont restés en Bretagne ces derniers jours avec un stage à Ploufragan avant d’affronter le Stade Briochin. Et c’est sûr que Michel Poinsignon et ses joueurs voudront rentabiliser leur séjour dans l’Ouest au stade Fred-Aubert.

Respectivement dixième et huitième, l’US Orléans Loiret et le Red Star FC n’effectuent pas le début de saison espéré. Leur confrontation est donc importante alors qu’on approche du tiers de la saison. Même chose pour l’US Concarneau et Le Mans FC, qui se retrouvent dans le Finistère, alors que les rencontres FC Sète 34Bourg-en-Bresse Péronnas et FC Bastia-BorgoFC Villefranche Beaujolais pourraient créer des premiers écarts dans la course au maintien.

Le programme de la dixième journée

Mardi 13 octobre
US Avranches Mont Saint-Michel – Quevilly-Rouen Métropole (19h)
Stade Briochin – FC Annecy (20h)
US Orléans Loiret – Red Star FC (20h)
Sporting Club Lyon – SO Cholet (20h) : (Reporté cause Covid)
FC Sète 34 – F. Bourg-en-Bresse Péronnas (20h)
FC Bastia-Borgo – FC Villefranche Beaujolais (20h)
US Concarneau – Le Mans FC (20h45)

Jeudi 15 octobre
Stade Lavallois – US Boulogne Côte d’Opale : (Reporté cause Covid)
US Créteil Lusitanos – Sporting Club Bastia (20h)

PARTAGER