Après avoir inscrit 5 buts au Red Star les turchini se rendent chez le voisin du FCBB (Photo Philippe Le Brech)

Large vainqueur du Red Star à Bauer, le SC Bastia est devenu le premier leader du National. Concarneau, Boulogne, Laval et Saint-Brieuc ont également débuté le championnat par un succès.

QRM, Orléans et le Red Star à la relance !

Les trois grands perdants de la première journée auront à cœur de racheter, mais ce ne sera pas chose facile car ils seront tous les trois en déplacement. QRM battu chez lui par Boulogne, se déplacera au Mans, chez un des grands favoris de la compétition. Tenus en échec par le promu Annecy, les hommes d’Ollé-Nicolle se doivent de prendre les trois points. Battu contre toute attente à domicile par le Stade Lavallois, Orléans ira à Créteil pour tenter de récupérer les points perdus lors de l’entame du championnat. Le Red Star, corrigé chez lui par le SC Bastia de Mathieu Chabert, sera une nouvelle fois en danger à Boulogne qui en s’imposant face à QRM a confirmé sur la lancée de la saison dernière.

Boulogne, Laval, Concarneau et Saint-Brieuc, pour confirmer

En s’imposant sur le terrain de QRM, l’US Boulogne a assurément marqué les esprits, les hommes de Laurent Guyot auront l’occasion de confirmer chez eux en recevant le Red Star. Laval vainqueur surprise à Orléans, aura la faveur de pronostic face à Avranches, tout comme Concarneau qui aura l’avantage du terrain face à ses voisins bretons de Saint-Brieuc.

Villefranche et Bourg-Peronnas auteurs d’un bon match nul à l’extérieur partiront favoris face au SO Cholet et Annecy. Ce sera plus compliqué pour le promu Sètois qui accueillera un SC Lyon qui a lui aussi, un peu déçu lors de l’ouverture. (La rencontre entre Bourg et Annecy a été reportée, le club savoyard a informé la Fédération que 4 joueurs de son effectif étaient positifs au Covid-19).

Un derby corse pour la clôture

Étincelants face aux Audoniens du Red Star, les footballeurs du SC Bastia se déplaceront pour la seconde fois consécutive, mais chez leurs proches voisins de Borgo (soit quasiment à domicile). Les partenaires de Yohan Bocognano, tenteront de réaliser la passe de deux, pour s’installer durablement en tête du championnat.