Au Mans, les supporters n'attendent qu'un chose : remplir la MMArena !
Les supporters seront présents en nombre ce samedi à la MMArena ! (Photo DR)

Avec près de 15 000 places vendues, le derby du Maine entre Le Mans FC et le Stade Lavallois sera une grande fête du football ce samedi à la MMArena.

Cinq ans et huit mois. Depuis le 29 mars 2013, Le Mans FC et le Stade Lavallois ne se sont plus affrontés en championnat. C’était en Ligue 2 et les Manceaux terminaient leur championnat à la dix-huitième place, avec une relégation en National, avec deux points de retard derrière… Laval ! 2052 jours plus tard, les deux clubs de l’ex-Ligue du Maine se retrouvent pour le match au sommet de la treizième journée de National.

Et ce derby va attirer les foules à la MMArena puisque 14 600 places ont déjà trouvé preneurs. Ce qui réjouit aussi les clubs de supporters de retrouver leur « meilleur ennemi ». « C’est un peu notre Paris-Marseille à nous, clame-t-on du côté du Support’R club du Mans. Mobilisés depuis quelques semaines, nous avons décidé de faire de ce match que Manceaux et Lavallois attendent impatiemment une grande fête. »

Sur son site mucistes.com, l’association a d’ailleurs mis en ligne des paroles de supporters des deux camps. Mais elle organise aussi des repas entre supporters samedi midi et samedi soir dans son siège social situé près du stade « où les supporters lavallois sont les bienvenus ». Si la météo est clémente, ce derby pourrait attirer pas loin de 18 000 spectateurs, ce qui permettrait de s’approcher du Top 10 des affluences de la division !

PARTAGER