Le FC Annecy est en embuscade. (Photo Philippe Le Brech)

Le championnat National reprend ses droits en cette fin de semaine avec l’intégralité des rencontres de la 17ème journée qui se disputera ce vendredi 7 janvier (coup d’envoi à 18h30). Une reprise marquée par un choc entre Annecy (3e) et Bourg-en-Bresse (4e), deux équipes qui avaient terminé 2021 essoufflées A qui la trêve aura-t-elle été le plus bénéfique ?

La dinde est digérée, les cadeaux déballés et les batteries rechargées. Le championnat National s’élance ce vendredi pour une seconde partie de saison prometteuse et incertaine. Si certains espéreront poursuivre sur leur dynamique de fin 2021, pour d’autres la principale bonne résolution sportive sera de repartir sur des meilleures bases.

C’est sans doute le cas pour Annecy et Bourg-Péronnas, qui s’affronteront en Haute-Savoie dans le choc de ce 17ème acte. Les deux formations ont réalisé un bon début de championnat mais ont un peu marqué le pas en fin d’année. C’est un peu moins vrai pour le FCA (3 nuls et une défaite lors des cinq dernières journées) que pour les Bressans, qui ont connu leur 3 seules défaites de la saison en championnat au cours des cinq dernières journées. Il s’agira déjà d’une rencontre importante dans la course à l’accession directe et au podium.

Parlant de dynamique avant la trêve, le contraste entre Chambly et Concarneau, qui se retrouveront ce 7 janvier dans l’Oise, se pose là. Le relégué de Ligue 2 était sur une série de 4 défaites et 1 nul. Pour son adversaire, c’est pile l’inverse : 4 victoires et 1 nul qui lui ont permis de passer les fêtes dans le fauteuil de leader du championnat.

Dans le haut du tableau, on suivra également avec attention le duel entre Villefranche (2e) et Sète (11e), séparé par 13 points au classement mais qui ont tous les deux terminé 2021 sur les chapeaux de roue avec un 1 nul et 4 victoires lors des cinq dernières rencontres de National.

Avec son nouvel entraîneur sur le banc, Boulogne abattra déjà une carte importante dans la course au maintien en se rendant à Saint-Brieuc, premier non relégable après 16 journées.

Cette 17ème journée sera à suivre en direct sur notre site

Le programme de la 17ème journée du National

  • Annecy – Bourg-Péronnas
  • Avranches – Le Mans
  • Bastia-Borgo – Châteauroux
  • Chambly – Concarneau
  • Cholet – Créteil
  • Orléans – Sedan
  • Red Star – Laval
  • Stade Briochin – Boulogne
  • Villefranche – Sète
SHARE