Jonathan Rivas rebondit à Bourg-Péronnas
Jonathan Rivas s'offre un nouveau défi Crédit photo : FBB01

Déjà meilleure attaque du championnat – et de loin – le leader Bourg-Péronnas a annoncé l’arrivée d’un nouvel élément offensif de qualité : Jonathan Rivas, qui était sans club depuis l’été dernier et la fin de son aventure avec Lyon La Duchère.

Les Bressans jouent bien et marquent beaucoup. Déjà 32 buts inscrits en 14 journées, soit 7 unités de plus que les deuxièmes meilleures attaques du National, Annecy et Cholet. Et pourtant le leader vient de renforcer son secteur offensif avec l’arrivée d’un élément bien connu du championnat : Jonathan Rivas.

L’attaquant de 29 ans a en effet déjà pris part à 135 matchs de National, sous les couleurs de différents clubs, avec un bilan de 37 buts et 14 passes décisives au 3ème niveau national. Il a également disputé une petite cinquantaine de matchs en Ligue 2 au cours de sa carrière. Victime d’une rupture des ligaments croisés en mars dernier, Rivas est désormais “prêt pour les entraînements collectifs et bientôt prêt pour reprendre la compétition”. Et pour devenir une arme supplémentaire pour Alain Pochat. Abondance de biens ne nuit parait-il pas.

Le communiqué de Bourg-Péronnas

Le FBBP01 vous informe de la signature de l’attaquant Jonathan Rivas. Après avoir quitté Lyon la Duchère à l’inter-saison, le lyonnais a signé officiellement son contrat en début de semaine, lui qui se remet d’une blessure au ligament croisé du genou.

Le franco-tunisien était en période de rééducation puis de réathlétisation après avoir subi une opération au genou suite à une rupture des ligaments croisés survenue le 12 mars 2021 avec le club lyonnais. Désormais à huit mois post-opératoire, Jonathan est prêt pour les entraînements collectifs et bientôt prêt pour reprendre la compétition. Il viendra renforcer le secteur offensif, poste qui demande beaucoup d’énergie dans le système d’Alain Pochat.

Le nom de ce joueur vous est peut-être familier puisqu’il a été auteur de bonnes performances sous le maillot de notre voisin lyonnais. Sa saison de National en 2019-2020 s’est soldée à 13 buts en 23 matchs ce qui faisait de lui le troisième meilleur buteur du championnat où Achille Anani avait terminé premier avec 16 unités. Formé à Bourges puis Châteauroux, il faisait ses premiers pas en Ligue 2 avec La Berrichonne. De 2012 à 2016, il jouera 46 matchs au niveau professionnel avec son club formateur, le CA Bastia puis le Clermont Foot. Lors de la saison 2016/2017 et après un prêt concluant aux Herbiers en National, il décidait de rester à ce niveau afin d’engranger les matchs et de faire des saison pleines. Il signait donc au Pau FC durant deux exercices où il se faisait remarquer puis La Duchère décidait de le recruter où il est rester fidèle au club durant trois saisons. Âgé de 29 ans, Jonathan rentre dans le moule de l’effectif d’Alain Pochat, c’est-à-dire des joueurs expérimentés, matures et ayant un état d’esprit exemplaire. Il est d’ailleurs réputé pour sa hargne et sa combativité, nul doute que les supporters apprécieront cela !

SHARE