Julio Donisa Le Mans
Julio Donisa (Photo Philippe Le Brech)

Le Mans FC a annoncé hier que 14 joueurs n’étaient pas conservés pour la saison prochaine. Le club sarthois veut repartir sur de nouvelles bases.

« Au lendemain de la fin de la saison de National, le Président Thierry Gomez, le Coach, Cris, et Olivier Thomas, Responsable du Recrutement, ont reçu individuellement les joueurs du groupe professionnel » a indiqué Le Mans FC hier dans un communiqué. Et c’est un grand chamboulement qui a été décidé par le club manceau, dont la dixième place au classement a forcément déçu.

Durel Avounou, Julien Bègue, Ibréhima Coulibaly, Julio Donisa, Ryan Ebene Talla, Félix Tomi, Hamza Hafidi et Alexandre Vardin sont en fin de contrat et aucune prolongation ne leur a été proposée. Boubakar Camara (RC Lens), Ibrahim Cissé (OGC Nice), Loïc Damour (Heart of Midlothian, Ecosse), Amadou Dia N’Diaye (FC Metz) et Issouf Macalou (Valenciennes FC) étaient prêtés et ils retournent dans leur club d’origine. Enfin, Djamal Moussadek, formé au club, a choisi de quitter la Sarthe.

En tout, ce sont donc quatorze joueurs qui ne seront plus dans l’effectif du Mans FC. « L’ambition estivale est de composer un groupe de 16-17 joueurs confirmés, auxquels seront associés nos jeunes qui se sont révélés en fin de saison » précise le club. La reprise est fixée au 27 juin. D’ici-là, le staff et les dirigeants ont du travail afin de former leur nouvel effectif pour essayer de jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Jérome Bouchacourt