Fahd El Khoumisti
Meilleur joueur du mois d'août, Fahd El Khoumisti veit continuer de porter l'US Concarneau. (Photo Philippe Le Brech)

Sixième journée du National au menu de cette fin de semaine avec pour enjeu la place de leader occupé par l’US Concarneau depuis la semaine passée. Les prétendants sont nombreux mais les Concarnois ne voudront pas céder la place facilement.

Concarneau, leader chassé

La donne est simple pour les coéquipiers de Fahd El Khoumisti, récemment élu meilleur joueur du mois d’août du championnat National : gagner. Depuis sa victoire face à Bastia Borgo, couplée au nul entre Bourg-en-Bresse et Le Mans, l’US Concarneau a pris les commandes du classement avec un point d’avance sur ses premiers poursuivants. Un succès ce vendredi assurerait donc la formation bretonne de conserver quelques jours supplémentaires un costume de leader qui lui sied bien. Mais la tâche des Concarnois ne s’annonce pas aisée chez une formation de Cholet déjà en position précaire au classement (16e avec 4 points) et alors que si l’USC est intraitable à domicile, son bilan à l’extérieur est jusque là de deux nuls en autant de rencontres.

Derrière ils sont nombreux à pouvoir profiter d’un faux-pas de Concarneau pour s’emparer de la première place. Le Mans ne recevra Sedan que lundi avec l’avantage de connaitre les autres résultats de la journée. Également à une longueur, le FC Annecy jouera lui aussi à domicile, face à un Red Star sans doute requinqué par ses retrouvailles victorieuses avec Bauer.

Un point plus loin, on retrouve les deux autres invaincus du championnat, le duo rhonalpin Bourg-Péronnas – Villefranche. Le premier se déplacera à Créteil, le second accueillera Chambly.

A l’opposé du classement on retrouve deux formations qui n’ont pas encore gagné le moindre match : les Lusitanos justement ainsi que Bastia Borgo qui reçoit Boulogne. La saison reste longue et la “remontada” du FCVB l’an passé rappelle que tout est possible en National. Attention toutefois à ne pas trop s’enfoncer dans une spirale négative…

Le programme de la 6ème journée du National

  • Bastia Borgo – Boulogne (vendredi 10 septembre, 19 heures)
  • Villefranche – Chambly (vendredi 10 septembre, 19 heures)
  • Cholet – Concarneau (vendredi 10 septembre, 19 heures)
  • Annecy – Red Star (vendredi 10 septembre, 19 heures)
  • Avranches – Laval (vendredi 10 septembre, 19 heures)
  • Créteil – Bourg-Péronnas (vendredi 10 septembre, 19 heures)
  • Châteauroux – Sète (vendredi 10 septembre, 19 heures)
  • Saint-Brieuc – Orléans (vendredi 10 septembre, 19 heures)
  • Le Mans – Sedan (lundi 13 septembre, 18h45)
SHARE