Le Mans - Sète
La joie des joueurs du Mans FC (ici contre Sète). (Photo Philippe Le Brech)

La cinquième journée du National, qui se déroulera ces vendredi 3 et lundi 6 septembre, sera marquée par une affiche au sommet entre les deux premiers du classement : Bourg-Péronnas et Le Mans.

Le stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse devrait fait le plein ce vendredi en début de soirée. C’était en tout cas le souhait exprimé par Anthony Scaramozinno dans l’entretien qu’il nous a accordé en début de semaine. La formation d’Alain Pochat, très séduisante et toujours invaincue depuis le début de saison, accueille Le Mans de Cris, le leader.

L’affiche fait saliver entre les deux meilleures attaques du National (10 buts pour Bourg-Péronnas, 7 pour Le Mans). L’enjeu dépasse l’anecdotique et éventuel fauteuil de leader à l’issue de ce 5ème acte du championnat. Il s’agira surtout pour les différents acteurs de se jauger. Les Manceaux, s’ils ont fait carton plein à domicile, se sont inclinés pour leur seul déplacement (Châteauroux). Quant aux coéquipiers de Maxime Blanc, ils vont désormais être attendus après leur deux dernières sorties (4-0 contre Cholet, 3-0 à Avranches).

Mais si finalement un 3ème larron profiter de ce choc de titan pour leur griller la politesse ? Sur la troisième marche du podium, avec le même nombre de point que le FBBP01, l’US Concarneau accueillera de son côté la lanterne rouge Bastia Borgo, avec un bon coup à jouer et l’ambition de signer un troisième succès en autant de matchs à domicile.

Troisième équipe encore invaincue dans ce championnat mais plus loin au classement, le FC Villefranche Beaujolais a un déplacement difficile du côté de Boulogne. Créteil, Laval et Bastia Borgo chercheront à obtenir leur première victoire de la saison. Cette cinquième journée se terminera lundi soir à Bauer par une confrontation entre le Red Star et l’US Orléans.

Le programme de la 5ème journée du National

Vendredi 3 septembre (19 heures) :

  • Bourg-Péronnas – Le Mans
  • FC Sète – US Créteil
  • Stade Lavallois – SO Cholet
  • Berrichonne Châteauroux – Stade Briochin
  • CS Sedan Ardennes – US Avranches
  • FC Chambly – FC Annecy
  • US Boulogne – FC Villefranche Beaujolais
  • US Concarneau – FC Bastia Borgo

Lundi 6 septembre (21 heures)

  • Red Star FC – US Orléans
Frédéric Sougey