U19 Nantes-Strasbourg
Adel Mahamoud (ici contre Strasbourg en mai dernier) et le FC Nantes ont été sacré champions de France en 2022. Qui va leur succéder ? (Photo Philippe Le Brech)

La dernière journée du National U19 se déroulait ce dimanche. On connaît désormais les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale.

Dans le groupe A, le Racing Club de Lens était qualifié depuis quelques semaines. La deuxième place se jouait entre le Paris Saint-Germain (49 points) et le SC Amiens (48 points). Les Parisiens n’ont pas fait dans le détail ce dimanche face à l’USM Saran (7-0) pour valider leur qualification alors que le SC Amiens a eu beaucoup de difficultés à la JA Drancy (4-3).
Qualifiés : RC Lens (1er), Paris Saint-Germain (2ème)

Dans le groupe B, l’AJ Auxerre avait validé sa première place lors de l’avant-dernière journée en dominant le FC Metz (2-1). La deuxième place se jouait ce dimanche avec une finale entre l’ESTAC Troyes (52 points) et le FC 93 Bobigny Bagnolet Gagny (51 points). Large vainqueur à l’aller (3-0), les Troyens sont allés chercher le match nul en Seine Saint-Denis (2-2). Ils se qualifient donc pour les quarts de finale.
Qualifiés : AJ Auxerre (1er), ESTAC Troyes (2ème)

Deux finales dans les groupes C et D de National U19 !

Dans le groupe C, tout était encore à jouer lors de cette dernière journée entre Angers SCO (54 points), le FC Nantes (52 points) et l’USM Avranches MSM (51 points). Des Avranchinais qui recevaient d’ailleurs les Angevins ce dimanche après-midi… mais ils se sont inclinés (1-0). Le SCO garde donc sa première place devant les jeunes Canaris, tenants du titre.
Qualifiés : Angers SCO (1er), FC Nantes (2ème)

Dans le groupe D, les deux qualifiés étaient connus avant cette dernière journée avec Montpellier HSC (48 points) et l’Olympique de Marseille (47 points) devant Toulouse FC (40 points). Il manquait de savoir qui terminerait premier de ce groupe avec l’avantage du terrain en quart de finale. Les Marseillais se sont imposés à Nice (3-2) mais les Montpelliérains ont aussi gagné à Cannes (2-1).
Qualifiés : Montpellier HSC (1er), Olympique Marseille (2ème)

Les clubs terminant premiers accueilleront des clubs ayant terminé deuxièmes. Le tirage au sort des phases finales du National U19 aura lieu cette semaine.

Le programme de la phase finale

  • Quarts de finale : dimanche 21 mai 2023
  • Demi-finales : samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 à Orléans (District du Loiret)
  • Finale : dimanche 4 juin 2023 à Aurillac (District du Cantal)
Jérome Bouchacourt