Les Vertaviens (en rouge) se maintiennent au détriment des Orléannais (en jaune).
Les Vertaviens (en rouge) se maintiennent au détriment des Orléannais (en jaune). (Photo USSA Vertou)

Dix-huit équipes, dont deux issues de sections professionnelles, sont rétrogradés en championnat régional à l’issue de la dernière journée du National U17.

Le National U17 version 2018-2019 a tiré sa révérence ce dimanche. S’il reste encore les phases finales pour attribuer le titre de champion, on connaît désormais les dix-huit clubs relégués en championnat régional.

Et il y avait très peu de suspense sur les terrains de l’Hexagone puisque les trois relégués étaient déjà connus dans les groupes A, B, C et F. Dans le groupe D, l’AS Lattes pouvait encore espérer en cas de succès à Istres et de défaite de Pays d’Aix… mais le club de l’Hérault s’est lourdement incliné (7-1) dans les Bouches-du-Rhône.

C’est dans le groupe E qu’on retrouve le seul retournement de situation. Relégable avant cette dernière journée, l’USSA Vertou a été s’imposer à Toulouse (1-0) tandis que l’US Orléans-Loiret concédait le match nul aux Chamois Niortais (2-2). Avec le goal-average particulier sur les Orléannais (1-1, 1-0), les Vertaviens ont donc réussi à se maintenir lors de cet ultime rendez-vous de la saison.

Les clubs relégués en championnat régional

Groupe A : Quevilly-Rouen Métropole, FC Chambly, US Camon

Groupe B : FC Gobelins, US Créteil-Lusitanos, SA Epinal, COS Villers Nancy

Groupe C : FC Villefranche, FC Montceau, CA Pontarlier

Groupe D : AS Lattes, Castelnau-le-Cres, Pieve Di Lota

Groupe E : US Orléans Loiret, Poitiers FC, Le Poiré-sur-Vie VF

Groupe F : USM Avranches, TA Rennes, Sablé-sur-Sarthe FC

Jérome Bouchacourt