Le CA Montrouge et le Stade Rennais ont terminé à égalité en tête du groupe F. Ils sont tous deux qualifiés.
Le CA Montrouge et le Stade Rennais ont terminé à égalité en tête du groupe F. Ils sont tous deux qualifiés. (Photo Philippe Le Brech)

La phase finale du National U17 débute ce samedi avec une affiche très alléchante entre Nantes et Lyon. Les autres matchs se jouent dimanche.

Après une saison plutôt tranquille, avec 24 victoires et deux nuls en 26 matchs, le FC Nantes va jouer un vrai test ce samedi contre l’Olympique Lyonnais. C’est d’ailleurs l’affiche de ces quarts de finale de National U17 ! Tout d’abord car les nantais possèdent une vraie force collective avec un groupe dont huit joueurs se connaissent depuis l’école de foot.

« On a un socle commun qui fait gagner beaucoup du temps, souligne Johann Sidaner, le technicien nantais. Ça nous a donnés de l’avance. Ce sont des fondations importantes pour un groupe. Mais s’il faut entretenir ces liens, on peut noter cette cohésion. C’est d’ailleurs ce qu’on cherche à faire. »

Du côté de L’Olympique Lyonnais, qui a terminé deuxième de son groupe derrière… le FC Lyon, certaines individualités peuvent faire la différence. Et notamment le petit prodige Rayan Cherki qui a joué une grande partie de la saison en U19 avec notamment le parcours en Youth League. Mais surtout, le jeune attaquant né en 2003 (U16) est sollicité par de nombreux grands clubs européens. A ses côtés, Florent Da Silva et Bradley Barcola seront de véritables poisons pour les Nantais.

Samedi 18 mai à 14 heures

FC Nantes – Olympique Lyonnais

Dimanche 19 mai à 15 heures

Stade Rennais – Lille OSC

AS Monaco – FC Sochaux-Montbéliard

FC Lyon –Montrouge FC 92


PARTAGER