Fort de près de 100 matchs en National et L2, Romain Taillan va venir renforcer la défense de QRM, la saison prochaine (© Philippe Le Brech).

Après avoir trouvé un successeur à Manu Da Costa, parti à Lyon SC, en la personne de Bruno Irles, Quevilly/Rouen Métropole, va pouvoir constituer l’effectif qui évoluera en National, exceptionnellement pour la troisième année avec le statut professionnel. Ce mardi QRM a prolongé cinq de ses cadres et lancé son mercato, en officialisant l’arrivée d’une première recrue.

C’est par la prolongation de contrat de cinq de ses joueurs que le marché estival de Quevilly/Rouen a débuté. Ce mardi matin, le pensionnaire de National a effectivement indiqué que Romain Hanquinquant, Lucas Toussaint, Jordan Gobron, Stanislas Oliveira et Gustavo Sangaré prolongeaient l’aventure en Normandie.

Romain Taillan une première recrue avec 100 matchs de National et Ligue 2

Passé par Agde et Béziers, (une première fois), avant de rejoindre l’équipe réserve de l’OM, puis Paulhan/Pézénas, Robin Taillan a emmagasiné une solide expérience du niveau national. Âgé de 28 ans, le latéral droit reste sur 96 matchs disputés lors des quatre dernières saisons sous le maillot de l’AS Béziers, dont 28 en Ligue 2.

Avant l’officialisation prochaine de la venue du Caladois Ottman Dadoune, la signature de Romain Taillan, en Normandie est assurément un premier « gros coup » pour QRM qui aura de grandes ambitions la saison prochaine.

PARTAGER