USBCO dispute un de ses matchs en retard en National
L'US Boulogne Côte d'Opale joue une de ses dernières cartes pour le maintien (Photo Philippe Le Brech)

Trois matchs en retard ont lieu mardi et mercredi en National avec le podium en ligne de mire pour certains et la zone rouge à laisser derrière pour d’autres.

On va finir par croire que vraiment personne ne veut de la place de barragiste. Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, on peut écrire aujourd’hui sans trembler que QRM et Bastia évolueront en Ligue 2 la saison prochaine, vu leur avance au classement. Qui tentera de les accompagner à l’occasion d’un double confrontation face au 18ème de Ligue 2 ? C’est là que se situe le sel de cette fin de saison.

On pensait le Red Star en excellente position il y a quelques semaines, alors que les pensionnaires de Bauer comptaient en plus quelques matchs de retard. Depuis, c’est le néant, ou presque. Les « Verts » n’ont pas enregistré la moindre victoire lors de leur six derniers matchs de championnat. Ils restent sur deux revers dont un ce dimanche sur la pelouse d’un SC Lyon pourtant mal en points.

Malgré tout les protégés de Vincent Bordot ne comptent que deux points de retard sur le podium. Deux unités, c’est aussi le retard de l’US Concarneau chez qui les Franciliens joueront ce mercredi, en match en retard de la 23ème journée. Des Bretons qui restent sur deux nuls et deux défaites lors de leur quatre dernières sorties. Ce sont donc deux équipes malades qui vont s’affronter dans un duel dont le perdant devra sans doute tirer un trait sur ses ambitions.

Pour le Mans, qui reste sur trois défaites de rang, la réception de Créteil, mercredi également (match en retard de la 28ème journée), s’apparente aussi comme un match de la dernière chance. Les Manceaux sont à 6 points du podium mais comptent eux deux matchs à rattraper. Ils ne peuvent plus se permettre de traîner en route. Deux matchs en retard également pour les Lusitanos qui occupent à ce jour la position de premier relégable et qui doivent donc prendre des points pour se sortir de la zone rouge, au cas où des descentes aient bien lieu à l’issue de la saison.

Il sera également question de maintien lors du troisième match de la semaine. Le premier chronologiquement. Ce mardi Boulogne, la lanterne rouge, accueille Sète, le 13ème. L’USBCO compte trois matchs à rattraper mais aussi 8 points de retard sur le premier non relégable. Un gouffre qu’il n’a pas d’autre choix que de combler à désormais chaque rencontre.

Les matchs en retard du National de la semaine

Mardi 13 avril 2021 :
20H00 : US Boulogne CO – FC Sète 34 (24e journée)

Mercredi 14 avril 2021 : 
18h45 : Le Mans FC – US Créteil Lusitanos (28e journée)
18h45 : US Concarneau – Red Star FC (23e journée)

Frédéric Sougey