Paul-Arnold Garita (ici avec le maillot de Boulogne) a signé un nouveau contrat avec Charleroi, qui l'a prêté à Villefranche (© Philippe Le Brech).

Auteur d’une belle saison qui l’a mené à la 7e place du classement du National, le FCVB continue de se renforcer avec l’arrivée de deux attaquants et un défenseur.

Ça continue de bouger dans tous les sens à Villefranche, avec 16 départs et une dizaine d’arrivées, le club Caladois aura un visage bien différent la saison prochaine. Les arrivées sont cependant de qualité et le groupe qui sera toujours dirigé par Alain Pochat, sera encore très compétitif.

Après avoir enregistré les signatures de Romain Escarpit, Axel Dauchy, Josué Ahouré, Frédéric Injai, Romain Fleurier, Jean-Christophe Bouet et Jules Sylvestre Brac, le FCVB en a obtenu trois supplémentaires cette semaine : Terence Makengo, Adrien Pagerie, et Paul-Arnold Garita.

Térence Makengo vient se relancer et dynamiser l’attaque beaujolaise (@ Philippe Le Brech)

Après deux saisons compliquées où il a peu joué, Terence Makengo, qui s’est relancé l’hiver dernier à Moulins/Yzeure retrouvera le National à la reprise. Âgé de 28 ans, le joueur formé à Monaco, a également joué en Ligue 2 avec Auxerre et Châteauroux. A lui désormais de confirmer son embellie retrouvée en National cette saison avec le FCVB.

Élément le plus régulier de la défense Choletaise, Adrien Pagerie, va retrouver le FCVB, un an après l’avoir quitté.

Adrien Pagerie portait déjà les couleurs caladoises lors de la saison 2018-2019 (© Philippe Le Brech)

Le gros coup « Paul Arnold Garita »

Paul Arnold Garita, qui appartient toujours au Sporting de Charleroi, était très courtisé en France. L’attaquant international camerounais – qui arrivait en fin de contrat à Charleroi le 30 juin prochain – a signé un nouveau bail portant sur une saison, avec une option pour une saison supplémentaire. Dans la foulée, le club sambrien va de nouveau, le prêter pour une saison, mais cette fois à Villefranche !

L’attaquant de 25 ans débarque de l’US Boulogne CO, après des passages à Dunkerque (National), Charleroi (D1 Belge), Bristol City (League Championship), et Châteauroux (L2).

.

PARTAGER