FC Annecy
Le FC Annecy peut assurer sa deuxième place ce vendredi soir. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

La 33ème et avant-dernière journée du championnat National se dispute ce vendredi 6 mai, avec tous les matchs débutant à 18h30. Selon les résultats de la soirée, tous les enjeux pourraient être réglés avant même le dernier acte du 13 mai.

Accession directe en Ligue 2

Depuis lundi, c’est officiel pour le Stade Lavallois. Deux équipes peuvent encore prétendre au 2nd direct pour l’ascension : le FC Annecy et le FC Villefranche Beaujolais. Les Hauts-Savoyards en bénéficieront dès ce soir s’ils gagnent (à Bourg-Péronnas) ou si Villefranche (à Sète) ne gagne pas.

Le Stade Lavallois pourrait par ailleurs également obtenir dès ce soir le titre de champion s’il fait un meilleur résultat que son dauphin.

Barrage d’accession

Ils sont, avant la 33ème journée, 3 équipes à pouvoir grimper sur la 3ème marche du podium à l’issue de la saison : Annecy et Villefranche, donc, mais aussi Concarneau. Pour faire simple, ça sera terminé pour les Thoniers, qui reçoivent Chambly, s’ils ne font pas un meilleur résultat que le FCVB ce soir. Des Caladois qui pourraient donc être assurés de jouer les barrages dès ce soir si Annecy s’assure de son côté de la 2ème place.

Un duel pour le maintien

Nous vous avons expliqué pourquoi c’était déjà plié pour Boulogne, Chambly et Créteil il y a quelques jours. Deux équipes vont donc se battre pour éviter la dernière place de relégable : le FC Sète (31 points mais un match en moins, la FFF n’ayant toujours pas statué sur le match au Red Star) et Bastia Borgo (30 points). Si les Héraultais s’imposent et que les Corses s’inclinent, le jeu sera là aussi plié. Un résultat identique entre les deux équipes n’arrangerait pas le FCBB avec les probables 3 points que va récupérer Sète. On rappellera que les deux équipes s’affronteront en Ile de Beauté dans une semaine. Pour une finale pour le maintien ? Réponse ce soir aux alentours de 20h30…

Le programme de la 33ème journée du National (18h30)

  • Boulogne – Stade Briochin
  • Bourg-Péronnas – Annecy
  • Châteauroux – Bastia Borgo
  • Concarneau – Chambly
  • Créteil – Cholet
  • Laval – Red Star
  • Le Mans – Avranches
  • Sedan – Orléans
  • Sète – Villefranche
SHARE