Le néo "Tango" Mohamad Sylla connait bien le championnat National, pour l'avoir disputé durant cinq saisons avec l'ESSG (© Philippe Le Brech).
Bannière stages Louza

À dix jours de la reprise de l’entrainement, Le Stade lavallois vient d’engager Mohamad Sylla un milieu récupérateur, qui évoluait en Angleterre la saison dernière, mais a perdu son meilleur élément défensif Adon Gomis, qui va découvrir la Ligue 2

A 27 ans, Adon Gomis (Photo © Philippe Le Brech) va connaître sa première expérience chez les professionnels. Le défenseur central passé par Les Mureaux et Poissy en National 3 signe en faveur de l’USL Dunkerque. Le robuste défenseur central a été l’un des artisans majeurs de la solidité défensive de l’équipe entraînée par Olivier Frapolli, lors de la phase aller.

Blessé au genou pendant quasiment toute la seconde partie de saison, il n’a pas répondu favorablement à la proposition de prolongation des dirigeants Mayennais, malgré l’effort financier réalisé les Tango pour le conserver.

Après Rosario Latouchent, c’est le second joueur qui décide de ne pas accepter la proposition de prolongation du club. Restent encore a solutionner les cas Baba Cissé, qui pour l’instant, n’a pas reçu d’offres, et celui d’Anthony Robic (Libre de tout contrat et convoité par Bastia ?).

Un milieu défensif en renfort

Dans le sens des arrivées, les Tango enregistrent le renfort de Mohamad Sylla. Âgé de 26 ans, le milieu de terrain défensif (1.88 m – 78 kg), passé par l’Entente Sannois Saint-Gratien de 2013 à 2018, portait les couleurs d’Oldham (D4 anglaise) lors des deux dernières saisons. Il arrivait en fin de contrat outre-manche.

Cette saison, il a disputé 35 rencontres avec le club anglais, étant titulaire à son poste Il est la sixième recrue du mercato lavallois après les arrivées de Robinet, Caddy, Sauvage, Boudjemaa et Seidou, et en attendant l’officialisation du retour en prêt de Valentin Belon.

SHARE