National direct Brahimi Le mans
Bannière stages Louza

Le National touche à sa fin. Ce lundi 10 mai se déroulera la 33ème journée du championnat. Un avant-dernier acte avec de forts enjeux pour lequel toutes les rencontres se dérouleront en même temps, à partir de 20h45. Pour l’occasion, la rédaction de Foot Amateur vous proposera un « Direct National » avec l’évolution des scores et les buteurs en temps réel et les impacts des changements de score sur les différents terrains tout au long de la soirée.

[Direct] Résultats et buteurs des matchs de la 33e journée du National

  • Red Star FC – FC Bastia-Borgo 2-1 (Akassou 66e, Ba 82e pour le Red Star ; Hamdi 37e pour Bastia Borgo)
  • Quevilly-Rouen Métropole – SC Bastia 0-1 (Le Cardinal 65e pour Bastia)
  • FC Annecy – US Boulogne Côte d’Opale 4-0 (Alfarela 6e, Spano 22e, 71e, Fillon 80e pour Annecy)
  • SO Cholet – Le Mans FC 2-2 (Maggiotti 79e, Jarju 90e pour Cholet ; Krasso 7e, Avounou 81e pour Le Mans)
  • SC Lyon – Bourg-en-Bresse Péronnas 2-1 (Botella 5e, Dekoke 17e pour Lyon ; Khous 48e sp pour Bourg-Péronnas)
  • Stade Briochin – FC Villefranche Beaujolais 2-3 (Angoua 57e, Aboubakari 87e pour Saint-Brieuc ; Sebge 18e, Garita 59e, Fleurier pour Villefranche)
  • US Avranches MSM – FC Sète 34 2-2 (Séance 50e, Ounahi 64e pour Avranches ; Tabue 22e, Camara 29e pour Sète)
  • US Orléans Loiret – US Concarneau 3-1 (Carnegy 36e, Perrin 58e, Talal 90e pour Orléans : El Khoumisti 83e pour Concarneau)
  • US Créteil Lusitanos – Stade Lavallois 2-1 (Sangaré 34e, Fofani 90e pour Créteil ; Ouadah 63e pour Laval)

[Direct] Le déroulement de la soirée

22h37 : incroyables dernières minutes avec Villefranche qui reprend l’avantage et le Mans qui se fait rejoindre dans la foulée !!!!

22h30 : Saint-Brieuc égalise à nouveau et c’est à nouveau le Mans qui prend la 3ème place à Villefranche !

22h22 : à peine le temps de l’écrire que Le Mans reprend l’avantage !!!

22h20 : Cholet égalise face au Mans, Villefranche s’échappe dans la course au podium. Bastia Borgo et Créteil se font reprendre, le SC Lyon, toujours dernier, reste en vie pour éviter cette ultime position.

22h03 : et Villefranche qui reprend l’avantage, soirée folle !

22h00 : Saint-Brieuc égalise contre Villefranche, c’est Le Mans qui s’empare de la 3ème place !

21h53 : c’est reparti de partout avec un premier bur à Lyon, pour Bourg-Péronnas qui réduit le score.

21h32 : c’est la mi-temps de partout et seul le choc entre les deux premiers est sans but. Pour l’anecdote il n’y a aucun terrains où les deux équipes sont parvenus à marquer. Pour l’instant on peut retenir que Villefrance conserve sa 1ère place et qu’Annecy assure son maintien définitivement, quel que soit le nombre de descentes.

21h16 : les principaux enseignements à la demi-heure de jeu : Villefranche et Le Mans poursuivent leur lutte pour la 3ème place, Annecy se sauve et Lyon est toujours en vie !

21h04 : les Caladois qui ouvrent justement le score et qui reprennent leur 3ème place !

21h00 : au quart d’heure de jeu pas de nouveaux buts sur les terrains de National. Villefranche a notamment la pression avec ce but manceau.

20h50 : C’est le SC Lyon qui marque le premier but de la soirée ! Et il est suivi rapidement par des buts d’Annecy et du Mans, que des ouvertures du score importantes, ça part bien ! Le Mans s’empare de la 3e place et Annecy assure son maintien grâce à ces buts mais il reste encore une longue soirée.

20h45 : c’est parti sur l’ensemble des terrains pour cette 33ème journée ! Qui marquera le premier but ?

20 heures : malgré les doutes liées aux conditions météo, la rencontre entre Lyon et Bourg-Péronnas aura bien lieu. Victoire impérative pour l’équipe du Plateau !

17 heures : si on connait le nom des deux équipes qui accèderont directement à la Ligue 2 depuis quelques jours, les enjeux restent nombreux alors que la Fédération Française de Football n’a encore pas pris de décision sur le nombre de descentes en fin de saison. Ce soir certains pourraient assurer leur maintien ou perdre toute chance de disputer le barrage quand d’autres pourraient assurer leur présence sur la 3ème marche du podium ou entériner leur descente…

SHARE