Benjamin Erisoglu - Stéphane Rossi
Le président choletais Benjamin Erisoglu à côté de Stéphane Rossi. (Photo Philippe Le Brech)

Arrivé en décembre 2019, Stéphane Rossi va boucler sa première saison complète au SO Cholet. mais l’entraîneur corse a décidé de ne pas prolonger son bail.

Vendredi soir, le SO Cholet a peut-être perdu toute chance d’accrocher le barrage d’accession en Ligue 2 en s’inclinant au Red Star (0-3). Ce dimanche, l’entraîneur Stéphane Rossi a informé qu’il quitterait le club des Mauges à l’issue de la saison. Mais ça n’a rien à voir avec ce dernier résultat. « Même si on avait réussi à accrocher la troisième place, à monter en Ligue 2, ma décision aurait été la même » a assuré l’ex-technicien du SC Bastia au Courrier de l’Ouest.

Surtout qu’il avait une prolongation de contrat entre les mains. « C’est une décision personnelle, souligne-t-il au quotidien angevin. J’avais une proposition de prolongation mais j’ai préféré ne pas poursuivre l’aventure. Ce n’est pas le moment des raisons. Il y a un championnat à terminer et il faut valider notre bonne saison. Les dirigeants, le staff et les joueurs sont au courant depuis dix jours. Je n’ai pas de projet derrière pour l’instant. »

« Des choses qui me chiffonnent un peu ! »

Le mal semble en effet être plus profond pour l’entraîneur arrivé le 26 décembre 2019. « J’ai passé de très bons moments ici mais il y a des choses qui me chiffonnent un peu, qui ne me conviennent pas, affirme le Bastiais. J’ai toujours parlé de sérénité, depuis mon arrivée, dans le travail, les résultats… J’ai estimé qu’on avait perdu cette sérénité au fur et à mesure que ce championnat avançait, qu’on allait peut-être atteindre un objectif… Beaucoup de choses m’ont gêné. Ma réflexion a débuté il y a un certain temps. Plutôt que de faire les choses à moitié, je préfère donc être clair et dire que j’arrête. »

Le SO Cholet va donc devoir se mettre à la recherche d’un nouveau technicien alors que Stéphane Rossi va certainement retourner sur l’Île de Beauté. Mais ce n’est sûrement pas le seul entraîneur de National qui va bouger cet été… car on s’achemine vers un bel exode !

Jérome Bouchacourt