Benjamin Erisoglu - Stéphane Rossi
Le président choletais Benjamin Erisoglu à côté de Stéphane Rossi. (Photo Philippe Le Brech)

Un an après avoir décidé de ne pas prolonger avec le SO Cholet, Stéphane Rossi va faire son retour sur le banc du club des Mauges.

C’est une demi-surprise. Comme l’a annoncé Ouest-France, Stéphane Rossi est de retour au SO Cholet tout juste un an après avoir décidé de ne pas prolonger avec les Mauges. « Stéphane a vu que le club avait investi en interne, que les conditions de travail se sont améliorées, explique Benjamin Erisoglu, le président choletais, au quotidien régional. Il aime le coin, il se sent bien dans la région. J’aime chez lui son côté bâtisseur, il correspond à notre projet. Il a une expérience en tant que joueur et entraîneur. C’est un gagnant. »

Même si le Corse avait pointé des choses compliquées au sein du club, il est resté en très bon contact avec l’homme fort du SOC. « J’avais fait part de soucis d’infrastructures que je ne trouvais pas en adéquation avec les ambitions, pas en corrélation avec les moyens pour atteindre nos objectifs, souligne Stéphane Rossi. Aujourd’hui, il y a clairement eu des avancées. Que j’ai pu constater quand je suis revenu en tant qu’adversaire de Cholet et que j’ai revues ces derniers jours en venant au club. »

Le technicien qui était au FC Bastia-Borgo ces derniers mois va en effet pouvoir compter sur une pelouse en meilleur état au stade omnisport, des terrains d’entraînement en périphérie de la ville mais aussi « des conditions de travail sont en rapport avec ce qu’exige le National ». Il peut déjà compter sur deux recrues : Kévin Rimane (FC Bastia-Borgo) et Martin Expérience (USM Avranches).

Jérome Bouchacourt