En quête de temps de jeu pour la saison prochaine, le troisième gardien d’Angers Sco, Anthony Mandrea, 23 ans va devenir le n° 1 du SO Cholet (© Philippe Le Brech).

L’histoire entre Steeve Elana et le SO Cholet n’aura duré qu’une seule saison. En effet, l’emblématique portier de 40 ans, absent de la reprise le 2 juillet dernier, a rompu son contrat d’un commun accord, dixit le président du SOC Benjamin Erisoglu.

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours, et la nouvelle n’a surpris personne, elle a été annoncée ce matin et confirmée ce jour par Ouest France. Steeve Elana, l’expérimenté gardien choletais, passé entre autres par le SM Caen, Brest, le LOSC, le Gazélec et Tours, a trouvé un accord avec le SO Cholet pour rompre son contrat, qui courait encore sur une saison.

Pour le remplacer les dirigeants Choletais ont obtenu de leurs homologues Angevins le prêt d’Anthony Mandrea. (NDLR. Le SCO avait dans ses rangs, cinq gardiens sons contrat cette saison, Paul Bernardoni, Ludo Butelle, Anthony Mandrea, Danijel Petkovic et le jeune Melvin Zinga).

Il sera le gardien numéro 1

« Il sera le titulaire du poste », précise Rossi, le coach Choletais, « c’est une très bonne chose pour nous et pour lui aussi. Il va avoir l’occasion de gagner encore plus en maturité et en expérience. il aura la possibilité de retourner encore plus fort à Angers. C’est l’objectif qu’on s’est fixé avec lui. Humainement, c’est une très bonne personne. Il aime travailler. J’apprécie aussi sa manière de diriger sa défense, il communique beaucoup. il est très tonique et explosif, il n’a pas froid aux yeux ».

Anthony Mandrea sera présent demain samedi, avec sa nouvelle équipe pour la première rencontre de préparation du SOC contre Tours FC (N3), à Avoine.