L'expérimenté Steeve Elana, est le nouveau gardien du SO Cholet (Crédit photo - SOC).

L’expérimenté gardien Steeve Elana, qui a notamment évolué au SM Caen au Stade Brestois et au Lille OSC, durant sa longue carrière, s’est engagé ce mardi avec l’ambitieux SO Cholet, en National.

Théo Guivarch de retour de prêt à l’EA Guingamp, Alexandre Marfaing en quête d’un nouveau challenge avec le Blois Football 41, le SO Cholet était à la recherche, d’un gardien titulaire en vue de la prochaine saison de National. Il en a désormais un. Le club choletais a porté son dévolu sur un gardien d’expérience et a officialisé ce jour la signature de l’expérimenté Steeve Elana (39 ans), notamment ancien portier du SM Caen (2001-2005), du Stade Brestois (2005-2012), et du Lille OSC (2012-2016).

Cet excellent gardien de but vient donc renforcer l’équipe de Romain Revelli, qui ambitionne cette saison de jouer le haut de tableau de National. Outre ses passages à Caen, Brest et Lille, Steeve Elana, formé à l’Olympique de Marseille, a aussi porté les couleurs du Gazélec Ajaccio (2016-2018) et de Tours (2018-2019). Il compte plus de 400 matches professionnels à son actif, dont 108 en Ligue 1 et 284 en Ligue 2.

Il a également pris part à plusieurs matches de Ligue des Champions lors de ses années lilloises. 

En 2010, Il a remporté le titre UNFP de meilleur gardien de ligue 2, avec le Stade Brestois et il est devenu le cinquième gardien de l’histoire du football français, à effectuer 8 clean-sheet consécutifs en L1, avec 832 minutes d’invincibilité. Cette année il a également été choisi par ses pairs comme l’un des trois meilleurs gardiens de National.

Steeve Elana est l’une des rares satisfactions tourangelles sur l’ensemble de la saison.
Steeve Elana, la saison dernière avec le maillot Tourangeau (Photo – FC Tours).

Avec la signature de Steeve, c’est un renfort de choix qui va venir apporter toute son expérience au collectif Choletais et sa force de travail au vestiaire « rouge et noir ».

PARTAGER