National. Rodez et Laval restent en chasse derrière Chambly et Le Mans

Les Lavallois sont en pleine forme depuis un mois et demi.
Les Lavallois espèrent accrocher une de deux premières places en fin de saison. (Photo Lisa Paquereau)

En s’imposant ce vendredi soir, Rodez et Laval restent en embuscade derrière Chambly et Le Mans, les deux leaders. Cholet et Boulogne perdent du terrain.

Malgré quatre matchs reportés, cette vingtième journée a livré quelques enseignements : les leaders sont vraiment insatiables ! Le FC Chambly-Oise était au repos, ce dont a profité Le Mans FC pour rejoindre les Camblysiens en tête… même si l’US Concarneau ne méritait pas vraiment de perdre ce match au MMArena (2-1).

Derrière, le Rodez Aveyron Football a bien appris de ses déconvenues de la saison dernière en poursuivant sur sa lancée avec un succès à Marignane Gignac (1-0). La troupe de Laurent Peyrelade colle donc aux basques des deux leaders. Au pied du podium, le Stade Lavallois a vécu une soirée particulière. Mené au score (2-3) par Drancy, avec trois interruptions dues à un éclairage récalcitrant, les Mayennais se sot néanmoins imposés grâce à leur recrue Keita, auteur d’un triplé (4-3).

Enfin, le SO Cholet et l’US Boulogne Côte d’Opale se sont neutralisés dans les Mauges (1-1) mais ils perdent des points sur le podium. Quant au Pau FC, il continue sa remontée au classement avec une victoire à Dunkerque (2-1).


PARTAGER