Les Ruthénois sont plus que jamais leaders du National... et ils ont un pied en Ligue 2 !
Les Ruthénois sont plus que jamais leaders du National... et ils ont un pied et demi en Ligue 2 ! (Photo Philippe Le Brech)

Les deux leaders filent tout droit vers la Ligue 2 mais la place de barragiste a changé de main puisque Laval est passé devant Le Mans.

Après sa défaite à Drancy (0-3) et le match nul contre Laval (0-0), le FC Chambly-Oise a bien réagit en s’imposant à l’AS Lyon-Duchère (2-1). Le FCCO a donc assuré, tout comme le leader Rodez Aveyron Football qui a largement battu Tours FC (3-0). Les deux clubs filent ainsi tout droit vers la Ligue 2 à sept journées de la fin du championnat.

Par contre, ça bouge pour la troisième place puisque Le Mans FC a été battu à Bourg-en-Bresse (3-1), la quatrième défaite en cinq matchs ! – ce qui profite au Stade Lavallois, vainqueur d’Avranches (4-1) qui compte désormais trois longueurs d’avance sur son voisin. Incapable de battre Marignane Gignac au terme d’un match insipide, le SO Cholet est à quatre longueurs de la troisième place.

Dans la course au maintien, la JA Drancy a perdu gros en s’inclinant contre l’USL Dunkerque (0-1) qui revient ainsi à un pont du Tours FC. Vainqueur à Quevilly-Rouen, Villefranche a fait un grand pas vers le maintien avec désormais sept points d’avance sur la zone rouge.


PARTAGER