Les Ruthénois sont plus que jamais leaders du National... et ils ont un pied en Ligue 2 !
Les Ruthénois sont plus que jamais leaders du National... et ils ont un pied et demi en Ligue 2 ! (Photo Philippe Le Brech)

Le Rodez Aveyron Football a pris 14 points d’avance sur la troisième place, la Ligue 2 est donc toute proche. Par contre Tours FC est en grande difficulté en queue de classement.

Comme le FC Chambly la veille, Rodez Aveyron Football a fait un nouveau grand pas vers la Ligue 2 en s’imposant contre l’US Concarneau (2-1). Avec 14 points d’avance sur le Stade Lavallois, battu à Dunkerque (0-1), le leader n’a plus besoin que de deux victoires lors des six dernières journées pour assurer la montée. La bataille pour la place de barragiste n’a pas évolué avec la défaite lavalloise et le nul du Mans FC contre Drancy (1-1).

Dans la course au maintien, l’USL Dunkerque a fait la bonne opération en s’imposant contre Laval… le club nordiste sort même de la zone rouge au détriment du Tours FC qui a partagé le point du match nul contre Quevilly-Rouen (1-1). Marignane Gignac recolle avec son succès face à Sannois Saint-Gratien (2-1).

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleA Vitré, après la Coupe de France c’est le désert ou presque !
Next articleNational 2. La passe de six pour le FC Mantois 78
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.