National. Richard Déziré remplace Carlos Secretàrio à l’US Créteil

58
Richard DEZIRE
Après six mois sans activité, Richard Déziré retrouve un banc avec sa signature à l'US Créteil. (Photo Philippe Le Brech)

Quelques jours après l’annonce du départ de Carlos Secretàrio, pour raison de de santé, l’US Créteil tient son nouveau technicien : Richard Déziré.

Surprise vendredi dernier après le match nul de l’US Créteil contre l’US Concarneau lorsque le club francilien a annoncé le départ de son entraîneur Carlos Secretàrio. « C’est un jour très triste pour moi, a confié le technicien sur le site du club. Mais j’ai un gros problème de santé. J’ai besoin de me soigner. Si je ne suis à pas à 100%, mieux vaut ne pas rester. La priorité doit être la santé. »

Arrivé dans le Val-de-Marne en mai 2018, l’ancien international portugais (35 sélections) n’ira donc pas au terme de sa troisième saison. Il va d’ailleurs se retirer au Portugal. Septième de National à la trêve, l’US Créteil Lusitanos cherchait donc un nouvel entraîneur avec l’expérience de l’antichambre du monde professionnel. Et ce sera Richard Déziré.

Il avait fait monter Le Mans FC de CFA2 en Ligue 2 entre 2015 et 2019 avant d’être démis de ses fonctions le 23 février dernier. A 48 ans, il retrouve donc un banc. « J’ai une pensée pour Carlos Secretàrio à qui je souhaite un prompt rétablissement, a souligné le Normand sur le site de l’USC. Je connais bien la difficulté du National et sa grande homogénéité. J’arrive à l’US Créteil-Lusitanos jusqu’à la fin de la saison avec, comme toujours, la volonté de donner le meilleur de moi-même et ainsi apporter ma pierre à l’édifice de ce club reconnu. »

Richard Déziré va retrouver deux de ses anciens clubs en 2021 puisque l’US Créteil affrontera l’USM Avranches le 22 janvier puis Le Mans FC le 2 avril.