Richard Déziré (ici contre le Red Star en Coupe de France) ne sera resté que 2 mois sur le banc cristolien (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Après l’annonce du départ de Stéphane Rossi, le SO Cholet a choisi de faire confiance à Richard Déziré sur le banc de son équipe fanion.

Presque un mois jour après jour de l’annonce du départ de Stéphane Rossi« une décision personnelle », selon l’ex-entraîneur du SC Bastia – le SO Cholet a officialisé l’arrivée de Richard Déziré sur le banc de son équipe fanion. C’est donc un technicien expérimenté auquel a fait appel le président Benjamin Erisoglu puisque le Normand connaît bien le troisième niveau du football français.

A 48 ans, Richard Déziré a en effet entraîné l’US Raon L’Etape, l’US Avranches MSM, Le Mans FC puis l’US Créteil Lusitanos pendant deux mois cette saison pour un expérience un peu particulière. Il aura donc la lourde tâche de jouer les premiers rôles avec le club des Mauges qui ne cache pas ses ambitions de vouloir tutoyer le monde professionnel.

« Pour entamer ma vingtième année, d’entraineur je suis très content d’être ici. J’arrive au SOC avec plein d’ambitions dans un club qui entame sa 5ème saison en National, a expliqué Richard Déziré sur le site du club. C’est un moment charnière, le SO Cholet est un club qui a toujours fait de très bonnes saisons, avec des joueurs à haut potentiel qui ont eux aussi l’ambition de passer un cap. »

De son côté Benjamin Erisoglu a estimé que « l’important c’est de construire dans la durée avec un coach qui a la même vision du football que le club. » Le technicien normand a signé un contrat de deux saisons.

Benjamin Erisoglu et Richard Déziré en conférence de presse.

SHARE