Public Red Star
Les supporters du Red Star au stade Bauer. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Le dossier du match arrêté Red Star – Sète était traité ce jeudi par la commission de discipline de la FFF… qui n’a pas pris de décision !

Alors que le maintien en National va se jouer entre le FC Sète 34 et le FC Bastia Borgo, qui sont séparés par un petit point au classement, la Fédération Française de Football semble vouloir jouer le suspense. Selon nos informations, la commission fédérale de discipline n’a en effet pas pris de décision ce jeudi sur le dossier du match entre le Red Star FC et FC Sète 34 qui avait été arrêté le 15 avril dernier pour des jets de projectiles sur le terrain.

« Le Red Star est de nouveau convoqué par la commission le mardi 10 mai » nous a confié un proche du dossier précisant que « la mesure conservatoire sur le huis-clos au Stade Bauer est prolongé jusqu’à décision à intervenir ». En revanche, pas un mot sur le résultat du match qui est attendu de pied ferme pour le club sétois. Le red Star n’a plus rien à jouer et, au pire des cas, ne pourra pas accueillir l’US Concarneau dans son stade le 13 mai pour la dernière journée de championnat.

Il semble que la commission attend encore des informations sur la recherche de la responsabilité collective, c’est à dire la sanction pour le terrain. Et elle n’a donc pas pris de décision sur la responsabilité collective, celle qui concerne le résultat de la rencontre.

SHARE