PADOVANI Romain (Quevilly Rouen)
Romain Padovani et les joueurs de QRM peuvent assurer leur montée en Ligue 2 ce soir. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Une victoire à Bastia-Borgo permettra à Quevilly-Rouen d’assurer sa montée en Ligue 2 alors que le SC Bastia a vu son match à Cholet reporté.

Après le report de la rencontre entre l’US Orléans et le FC Villefranche, c’est au tour de SO Cholet – SC Bastia d’être ajournée à cause de plusieurs cas de Covid-19 dans l’effectif choletais. Mathieu Chabert et ses joueurs devront donc attendre quelques jours pour valider leur montée en Ligue 2. Ce qui n’est pas le cas de Quevilly-Rouen Métropole qui sera assurée de jouer à l’étage supérieur en cas de succès à Bastia-Borgo ce soir.

Le club normand aurait seize points d’avance sur Orléans et Villefranche et il ne pourrait donc plus être rejoint. Le suspense est plutôt juste en-dessous avec la bataille pour la troisième place synonyme de barrage. Orléans et Villefranche ne jouant pas, le Red Star FC a l’occasion de s’inviter sur le podium en cas de victoire à Annecy. Même chose pour l’US Concarneau qui se déplace à Laval. Enfin, l’US Avranches MSM reçoit Bourg-en-Bresse Péronnas pour le match de la dernière chance en vue d’accrocher le barrage d’accession.

Deux matchs sont très importants en bas de tableau. Tout d’abord la lanterne rouge, le Sporting Club de Lyon, qui abat une carte importante en vue du maintien avec la réception de l’US Boulogne CO. L’US Créteil et le FC Sète 34 s’affrontent dans le Val de Marne avec comme objectif de prendre ses aises sur la zone rouge. Le Comex exceptionnel de la FFF qui a lieu ce vendredi en fin de matinée pourrait en effet valider le nombre de descentes en National 2.

Le programme de la 31e journée

Vendredi 23 avril
18h

FC Bastia-Borgo – Quevilly-Rouen Métropole
US Avranches MSM – F. Bourg-en-Bresse Péronnas
19h
FC Annecy – Red Star FC

Samedi 24 avril
20h

Sporting Club Lyon – US Boulogne CO
US Créteil Lusitanos – FC Sète 34
Stade Lavallois – US Concarneau

SHARE