Alors que le Vendée Luçon Football a repris l’entraînement ce samedi matin, quatre nouvelles têtes ont fait leur apparition du côté de la plaine du Sourdy.

Un défenseur central expérimenté portera en effet le maillot du LVF cette saison puisque l’ex-Manceau Khaled Adenon s’est engagé dans le Sud Vendée. L’international béninois a évolué à l’Asec Abidjan avant d’arriver en France en 2007 au Mans FC puis à Bastia (plus de 100 matchs en Ligue 1 et Ligue 2 à son actif). De retour dans la Sarthe, il a été suspendu un an (du 23 août 2012 au 23 août 2013) suite à « des voies de fait à l’égard de l’arbitre » lors du match Rwanda – Bénin disputé le 10 juin 2012. Sans club après le dépôt de bilan du club manceau, il s’entraînaît avec l’équipe de Division d’honneur depuis le mois de janvier.

Trois autres joueurs se sont engagés avec le club luçonnais. Comme c’était pressenti depuis quelques jours, la jeune latéral gauche de Guingamp (ex Bordeaux) Vital N’Simba (20 ans), qui a joué une soixantaine de matchs en CFA et CFA2 ces trois dernières saisons, a été prêté jusqu’à la fin de la saison.
L’attaquant camerounais Steeve M’Bida arrive d’Yzeure (CFA). Formé au SC Bastia, ce joueur de 24 ans compte une soixantaine de rencontres en CFA ces deux dernières saisons… ainsi qu’un match en Ligue 1 avec le club corse.

Enfin, la dernière recrue est un jeune latéral gauche : Antoine Jean-Baptiste. A 24 ans, le joueur formé au Stade Rennais est passé par le SC Amiens (National/CFA2) puis Aurillac (CFA2).

PARTAGER