Joie Quevilly Rouen
Le QRM de Bruno Irles est promu en Ligue 2. (Photo Philippe Le Brech)

Mené 3-1 sur la pelouse de l’US Orléans, QRM a pu s’appuyer sur un triplé du meilleur buteur du championnat Andrew Jung pour totalement renverser la situation et finalement s’imposer 4-3, ce lundi pour le compte de la 25ème journée de National. Un succès synonyme de prise de pouvoir, deux longueurs devant Bastia qui compte un match en moins.

Le chemin vers la Ligue 2 reste encore long et semé d’embuches. Mais il y a des signes qui ne trompent pas. Des victoires plus importantes que d’autres. En renversant une situation très mal embarquée chez un concurrent du haut de tableau, les joueurs de Bruno Irles ont montré qu’ils avaient des ressources et envoyé un message très fort à leurs adversaires.

L’US Orléans pouvait temporairement grimper sur le podium du National en remportant cette affiche. Les coéquipiers de Gaëtan Perrin s’en sont longtemps donnés les moyens. Si l’ouverture du score d’Amine Talal (18e) a rapidement été suivie de l’égalisation de Romain Padovani (21e), Perrin n’a pas moins tardé pour redonner l’avantage à son équipe (23e). La tournure a encore pris un meilleur visage pour l’USO au retour des vestiaires avec une réalisation d’Issa Soumaré.

C’était oublier que Quevilly-Rouen compte dans ses rangs un buteur d’exception. Andrew Jung a réalisé un triplé en l’espace de 8 minutes, ses 19e, 20e et 21e buts de la saison (69e, 72e sp, 77e sp) pour remettre son équipe devant au tableau d’affichage et lui offrir un succès marquant qui lui permet de reprendre provisoirement la tête du National et de compter 13 longueurs d’avance sur Cholet, l’actuel 3ème du classement.

Frédéric Sougey